Directeur d'activités ESS (H/F)
ASSOCIATION AURORE
MONTREUIL, FR
il y a 3j

Informations sur le poste

Département(s) :

  • 93 Seine-Saint-Denis
  • Ville(s) :
  • MONTREUIL
  • MONTREUIL
  • Nombre de poste : 1 Type de contrat :

  • C.D.I
  • Poste(s) / Métier(s) :

  • DIRECTEUR - CADRE DIRIGEANT
  • Horaires :
  • Temps plein
  • Temps plein
  • Référence interne : DA ESS / SSE Niveau d'expérience requis :

  • Confirmé
  • Niveau d'études atteint :

  • BAC+5 Master 2
  • Présentation de l'établissement

    ASSOCIATION AURORE http : / / aurore.asso.fr / Structure : Etablissement à caractère social

    Créée en 1871, l'association Aurore accueille et accompagne vers l’autonomie chaque année plus de 30 000 personnes en situation de précarité ou d’exclusion, via l’hébergement, les soins et l’insertion professionnelle.

    Reconnue d’utilité publique depuis 1875, Aurore s’appuie sur son expérience pour proposer et expérimenter des formes innovantes de prises en charge, qui s’adaptent à l'évolution des phénomènes de précarité et d'exclusion.

    Description du poste

    Pour le territoire Seine-Saint-Denis Essonne Paris ESAT, l’association Aurore recherche un Directeur d’Activités ESS (H / F).

    L’activités ESS comprend aujourd’hui 8 dispositifs (trois chantiers d’insertion -bâtiment / logistique, maraîchage / espaces verts et restauration-, une épicerie solidaire, deux plateaux techniques restauration et numérique, deux espaces dynamiques d’insertion), pour un budget global de 4,1 millions d’euros, 46 salariés permanents, 70 salariés en insertion, et une quarantaine de bénévoles.

    Le périmètre inclut a minima une quarantaine de dossiers de financements différents, dont 5 dossiers relatifs au FSE.

    Sous la responsabilité du Directeur de Territoire, en lien avec l’encadrement et les fonctions support, le Directeur d’Activités ESS (H / F) gère les aspects administratifs, humains, financiers et techniques des structures de son périmètre dans le respect de la règlementation et de la politique associative.

    En tant que membre du CODIR, il (elle) participe au pilotage et à l’animation du territoire.

    Les missions principales sont les suivantes :

    Pilotage de l’action : Superviser les projets des services et veiller à leur mise en œuvre Assurer le suivi et l’évaluation des projets existants Définir et mettre en place les évolutions des activités et des servicesManagement : Soutenir et contrôler les responsables de service dans l’animation et la gestion des ressources humaines de leurs équipes (management, recrutement, sanction, développement des compétences, )

    Gestion administrative des dossiers de financement : Répondre aux appels d’offre et assurer la gestion complète des dossiers de financements : instruction, réalisation, bilan, montage financier Garantir le renouvellement des financements Suivre les relations avec les partenaires financiers

    Développement : Développer de nouveaux projets et partenariats Favoriser un travail d'extension des projets existants, de couverture de nouveaux territoires Diversifier les sources de financement, assurer le développement / extension des soutiens financiers Favoriser la mise en œuvre de projets innovants Représenter l’association auprès des financeurs, institutions et partenaires

    Profil recherché

  • Maîtrise de la conduite de projetExpérimenté(e) dans le secteur de l’ESS, vous apportez votre expertise pour le pilotage des dispositifs existants et l’analyse et le montage des projets de développement.
  • Vous avez l’expérience du pilotage budgétaire et du suivi de projet, vous en maniez facilement les outils. Vous savez monter une réponse à un appel d’offre et des dossiers de recherche de financement.

    Vous maîtrisez la recherche de fonds privés.

  • Expérience du management d’équipes pluridisciplinairesRompu(e) au management d’équipe, vous maîtrisez l’accompagnement des managers en conjuguant respect de leur autonomie et soutien sur leurs problématiques opérationnelles.
  • Vous les soutenez dans leurs propres problématiques managériales auprès de leurs équipes, vous tenez compte de leurs spécificités, vous accompagnez leur montée en compétences, vous contribuez à développer leurs aptitudes à conduire le changement.

    Vous avez occupé des postes à responsabilité dans le secteur de l’ESS, vous voulez apporter votre expertise et vous développer au sein d’une association d’envergure.

    Dans un cadre de travail exigeant et motivant, vous souhaitez vous impliquer dans des projets à fort impact social au service des publics accompagnés.

    Vous aimez travailler en équipe, et collaborer avec pragmatisme et bienveillance. Diplôme de niveau 7 (bac+5) et expérience similaire de 5 années minimum requis. Retour Postuler

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature