Alternance Achats
BPCE Services
Paris
il y a 12h

Description de l'entreprise

Le Groupe BPCE, deuxième groupe bancaire en France, est profondément ancré dans les territoires. Ses 115 000 collaborateurs sont au service de 30 millions de clients dont 9 millions de sociétaires.

Les entreprises du groupe exercent leur métier de banquier et d’assureur au plus près des besoins des personnes et des territoires.

BPCE Achats filiale du Groupe BPCE, est au service des Banques Populaires, des Caisses d’Epargne, de BPCE SA, de Natixis et de ses principales filiales.

Sa vocation est de faire réaliser des économies aux entreprises du groupe grâce à la mise en œuvre de processus mutualisés et l’adoption de pratiques communes.

Ses principales missions sont de définir la politique et les stratégies catégorielles à mettre en œuvre pour les établissements, de réaliser des économies par l’optimisation des achats en lien avec les objectifs du plan stratégique groupe, de traiter des dossiers d’achats du sourcing à la contractualisation, et d’animer la filière associée.

BPCE Achats compte 85 collaborateurs. Ils sont installés dans un espace de co-working inspirant, qui favorise les échanges et les initiatives.

L’entreprise a notamment reçu en 2019 le Trophée Or Equipe Achats de l’année à l’occasion de la 13e édition des Trophées des Achats.

Poste et missions

Alternance pour une durée minimum de 1 an à 2 ans.

Au sein de l’équipe Prestations IT & Conseil, l'alternant participe à la gestion du portefeuille d’achats des prestations intellectuelles en collaboration avec les prescripteurs des directions métiers et des entreprises du Groupe BPCE.

Début de l’alternance souhaité : rentrée scolaire 2020 (sept).

Pour la bonne exécution de sa mission, le candidat (H / F) réalisera les travaux suivants :

  • Gestion des appels d’offres d’assistance technique du portefeuille confié en lien avec les prescripteurs et dans le respect des processus définis.
  • Maîtrise de Microsoft Office (Word, Excel, Powerpoint).
  • Prise en charge et validation des renouvellements de contrats en liaison avec les prescripteurs internes
  • Optimisation des dépenses du portefeuille confié notamment en négociant les tarifs des sociétés non référencées en Assistance Technique.
  • Contribution active aux objectifs de performance Achats du domaine.
  • Contrôle du respect des politiques d’achat du Groupe BPCE sur le domaine confié.
  • Profil et compétences requises

    Master Achats ou Master avec Spécialisation Achats en cours.

    Qualités requises : Rigueur, goût des chiffres et analyses, fiabilité, curiosité, adaptabilité, qualités relationnelles et rédactionnelles.

    Un excellent relationnel allié à une bonne communication seront nécessaires.

    Informations complémentaires sur le poste

    Contact

    BPCE Achats miguel.belo bpce-achats.fr

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature