Responsable Etudes et Méthodes Adjoint H/F
Keolis
Grand Est, France
il y a 1 mois

Missions

Rattaché au Directeur de la filiale, le Responsable Etudes et Méthodes Adjoint est en charge, en collaboration avec la Responsable Etudes et Méthodes, de la coordination de l’exploitation des différents centres.

A ce poste, vous aurez pour principales missions de :

  • Centraliser et garantir les sujets de sécurité et de règlementation : Solid, Keorisk, dérogations d’amplitudes. transforme les cahiers des charges commerciaux en plans de production de l’offre transport dans le respect des politiques du Groupe et des règlementations.
  • Contribuer à la finalisation du déploiement des outils exploitation et en particulier d’Okapi.
  • Accompagner les acteurs de la filière dans leur montée en compétences métier et outil.
  • Administrer la base Okapi
  • Au plan opérationnel :

  • Construire le théorique : Construire et tenir à jour le graphicage et les habillages de la production de tous les centres ;
  • optimiser la construction de l’offre et des trames théoriques; être le garant de la fiabilité des unités d’œuvre; produire et analyser les indicateurs de production nécessaires aux analyses des marges par contrat

  • Réaliser des études relatives au plan de production : participer à l'élaboration et au suivi du budget dans la définition des éléments du tableau emplois / ressources, études / simulations des modifications de l'offre (création, prolongement ou modification de lignes et / ou horaires, modifications des accords d'entreprise), simulations permettant de proposer des améliorations et d'optimiser la production, simulations des évolutions des règles d'aménagement et d'organisation du temps de travail.
  • Participer aux réponses aux appels d’offres en relation étroite avec les parties prenantes : Marketing, Maintenance, Responsables de Centre, Contrôle de Gestion et Directeur.
  • Profil

    Formation : Bac + 2 transports minimum pour profil expérimenté ou bac + 4 / 5

    Expérience : impérative en exploitation ou méthodes dans le transport de voyageurs

    Compétences et qualités requises : esprit d’équipe et souplesse mais aptitude à tenir ses positions, capacité d’analyse et de remise en cause, force de proposition, créativité

    Connaissances : Outils d’exploitation. Règlementation sociale, Microsoft office

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature