Responsable des incidents de sécurité du SOC (H/F)
CCI ESSONNE
Massy, FR
il y a 2j

L'entreprise : Carrefour

Deuxième distributeur mondial et premier en Europe, le groupe Carrefour emploie plus de 380 000 collaborateurs dans le monde.

Présent dans plus de 30 pays avec 11 600 magasins, il a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires sous enseignes de 104,4 milliards d'euros.

Commerçant multilocal, multiformat et multicanal, Carrefour est le partenaire de la vie quotidienne. Il accueille chaque jour près de 13 millions de clients dans le monde, leur proposant un large choix de produits et de services au prix juste.

Description du poste

Le groupe Carrefour est le leader de la grande distribution en Europe avec plus de 115 000 collaborateurs en France et une forte présence à l'international.

Responsable des incidents de sécurité du SOC (H / F)

Le Responsable de la Cellule détection des incidents de sécurité aura pour mission principale d'assurer la responsabilité de la conduite des opérations de détection et de réponse aux incidents de sécurité sur le périmètre du SOC, en liaison avec les équipes opérationnelles de Carrefour, la direction de la DSI et des organisations visées par des cyber-attaques.

A ce titre, il devra :

  • Assister la direction du SOC dans la définition, sur le plan opérationnel, de la stratégie et des moyens nécessaires à l'exécution des missions de détection et de réponse aux incidents,
  • Piloter le MSSP dans la mise en oeuvre de l'externalisation du SOC V1.0,
  • Définir et mettre à jour les processus relatifs à la gestion des incidents de sécurité,
  • Coordonner l'assistance fournie aux organisations Carrefour concernées, en matière de détection, de protection et de réaction, afin qu'ils puissent faire face aux incidents et aux vulnérabilités auxquels leurs systèmes d'information peuvent être soumis,
  • En cas de crise, assurer la communication auprès des directions Carrefour concernées,
  • Valider les objectifs, stratégies, dispositifs et cadres d'intervention proposés par les analystes en réponse aux incidents de sécurité,
  • Assurer la gestion administrative et humaine de son entité
  • Définir avec la direction du SOC et fournir les indicateurs de pilotage de l'activité (tenue des SLA, quantitatif, type d'incidents ... ),
  • Participer aux comités internes et externes de pilotage des opérations,
  • Assurer et veiller à la capitalisation, la circulation et le partage de l'information opérationnelle entre les différentes entités concernées.
  • Le Responsable de la Cellule de Détection des incidents sera également chargé de participer au régime d'astreinte opérationnelle de gouvernance du SOC.

    Compétences requises

  • Etre titulaire d'un diplôme ou d'un titre de niveau BAC+5 ou pouvoir justifier d'acquis équivalents, disposer de bonnes connaissances des technologies de l'information et en particulier du domaine de la sécurité des systèmes d'information, une expérience significative de l'encadrement d'équipes techniques.
  • Le candidat devra avoir des connaissances et une expérience au sein d'une organisation grand-compte dans les domaines de la production ou du support IT, l'organisation et la conduite d'opérations de cyberdéfense et / ou de gestion de crises.
  • La connaissance de l'environnement Carrefour est un atout.

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    Votre profil est :

    Vous êtes titulaire d'une formation : Bac+5 et plus / Master

    Vous justifiez d'une expérience de 3 ans minimum sur ce poste.

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