CHEF DE PROJET MISSIONS TRANSVERSES H/F
Le Crédit Mutuel
STRASBOURG, France
il y a 2j

Mission principale

Le périmètre de l’équipe Missions Transverses des Services Distants comporte :

  • Le pilotage des projets transverses impliquant plusieurs équipes des Services Distants (avec la possibilité de lien avec d’autres Secteurs d’Euro-Information)
  • L’organisation et le déploiement de la WebAnalytics (suivi statistiques des sites web et des App mobiles)
  • Les rôles d’I-Méthode et de correspondant SMQ du secteur.
  • Activités et tâches spécifiques

    Sur l’une des missions du périmètre de l’équipe, en tant que Chef de Projet, vos missions consisteront à :

  • Recueillir les demandes de la maîtrise d'ouvrage sur les nouveaux besoins et sur les projets d’évolution.
  • Etablir le cadrage transversal de premier niveau permettant de s’assurer de la bonne compréhension, complétude, cohérence du besoin exprimé, et de le faire compléter par la maîtrise d'ouvrage si besoin.
  • Déterminer les équipes de maîtrise d’œuvre impactées par le besoin exprimé.
  • Organiser et coordonner l’intervention des équipes de maîtrise d’œuvre.
  • Organiser et coordonner les études, les chiffrages et le planning projet en intégrant l'ensemble des informations collectées auprès des différents intervenants.
  • Assurer la coordination du dispositif aux différentes étapes du projet et s’assurer que toutes les difficultés identifiées soient bien suivies et traitées.
  • Produire les rapports de suivi (tableaux de bord, indicateurs, ...)
  • Organiser et animer les comités projet.
  • Etablir un bilan de fin de projet.
  • Maintenir une connaissance transversale de nos activités.
  • Connaissances et compétences

    De formation Bac+4 / +5, vous justifiez d’une expérience significative des environnements fonctionnels et techniques liés aux développements de services client sur Internet et dans la gestion de projets transverses à plusieurs équipes.

    Vous disposez d’une bonne culture du WEB et du Digital.

    Savoir-être - savoir-faire

    Vous avez le sens de l’organisation et l’anticipation fait partie de vous. Vos qualités d’analyse et de synthèse seront régulièrement mises en œuvre ainsi que votre capacité d’aide à la prise de décisions.

    Votre aisance relationnelle, votre force de proposition et votre sens du service client sont des qualités utiles au quotidien.

    Votre connaissance de la démarche UX (User eXperience) voire du Design Thinking serait un plus.

    Autres informations

    Le poste basé à Strasbourg est à pourvoir immédiatement.

    Vous bénéficierez d’avantages Convention Collective Banque comme :

  • RTT,
  • Prime d’intéressement et de participation,
  • Abondement,
  • Conditions bancaires avantageuses,
  • Régime de Frais de Santé et de Retraite très attractif,
  • Et encore plein d’autres avantages à découvrir
  • Vous évoluez dans un environnement stimulant basé sur un management de proximité. Un Groupe qui s’engage pour ses salariés par la formation et l’évolution professionnelle.

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