Technicien-ne Poste de Travail
Département de la Vendée
LA ROCHE SUR YON, FR
il y a 2j

Présentation générale

  • Relevant du Pôle Finances et Ressources, la Direction des Solutions Numériques a une mission transversale au sein du Département ;
  • elle assure la gestion et l’évolution de systèmes d’information (infrastructures réseaux, télécoms, systèmes informatiques, logiciels métiers, gestion du parc de postes de travail et assistance aux utilisateurs) et le conseil aux directions en matière d’évolution de processus métiers ;
  • elle a également en charge la politique numérique du Département en matière d’éducation, sur le périmètre des collèges. Depuis 2015, elle est un acteur majeur en matière de transformation numérique de la collectivité, en intégrant la dématérialisation, l’automatisation, la valorisation des données, la fourniture de télé-services et les nouveaux usages en matière de travail collaboratif au cœur de la stratégie numérique du Département.

    La Direction des Solutions Numérique, avec un effectif de 44 personnes, s’organise autour de 4 services :

  • Le Service Méthodes, Projets et Stratégie Numérique
  • Le Service Production
  • Le Service Infrastructures Informatiques
  • Le Service Assistance aux Utilisateurs
  • Le service Assistance Aux Utilisateurs, composé de 9 agents, met à disposition des outils informatiques fiables et adaptés aux besoins des agents (collèges publics et département).

    Il assure leur maintenance et apporte une assistance performante auprès des utilisateurs.

    Missions

    Sous l’autorité hiérarchique du Chef de service Assistance aux Utilisateurs , vous assurez les missions de technicien-ne informatique support et postes de travail.

    Vous êtes plus particulièrement chargé(e) de :

  • Participer au projet de déploiement des PC pour les assistantes familiales puis à la gestion de cette flotte et au traitement de leurs incidents et demandes.
  • Coordonner les actions avec les différents acteurs du projetParticiper à la création et à la modification de l’image standard et packages applicatifs nécessaires.

    Planifier avec le prestataire la distribution des PC et les distribuer les PC dans des lieux du CD85 décidés par le projetFournir des documentations d’installation et d’exploitation.

    Assurer le maintien en condition opérationnelle des PC des assistantes familialesTraiter les incidents et demandes GLPI en liaison avec les agents, les services de la DSN et la Direction Enfance et FamilleMettre à jour l’inventaire des matériels en temps réel dans l’outil de gestion de flotte

    Missions annexes

  • Assurer le maintien opérationnel des différents environnements de travail (PC, tablettes, smartphones, périphériques) : Participer à la création des images standards et packages applicatifs des environnements de travail.
  • Installer et paramétrer les systèmes d’exploitation et les applications sur les différents environnements de travail et les mettre à disposition des agents.

    Réaliser la télédistribution des mises à jour en suivant un plan de déploiement, ainsi que le suivi des déploiements et de sa complétude.

    Participer à la réalisation en termes de paramétrages, de personnalisation, d’intégration des logiciels, des matériels dans l’infrastructure existante.

  • Procéder à la création, la modification, la suppression des comptes et les habilitations dans l’annuaire Active Directory.
  • Effectuer le raccordement au réseau des matériels connectés (physique et Wifi).
  • Réaliser la gestion du stock en matière de matériels et logiciels (inventaire, changements d’affectation).
  • Participer à des projets de déploiement de matériels (PC, Tablettes, smartphone ).
  • Réaliser le support technique auprès des agents.Assurer la maintenance des équipements et des logiciels installés.Traiter les incidents et les problèmes.
  • Conseiller les utilisateurs pour optimiser l’usage de leur environnement de travail et sur l’offre de formation disponible.

  • Assurer une veille technologique et prospective.
  • Profil recherché

  • De formation supérieure (Bac+2) en informatique
  • Expérience réussie de 2 ans sur un poste similaire
  • Connaissance des outils de déploiement et d’administration (SCCM, Active Directory, Exchange)
  • Compétences en matière de technologies réseau, serveurs et web.
  • Connaissances requises : système d’exploitation Windows 10.Office 2013 et si possible de M365logiciel GLPIarchitecture matériel (PC, smartphones, tablettes).
  • Permis B obligatoire
  • Qualités requises

  • Sens du travail en équipe et qualités relationnelles
  • Etre à l'écoute, pédagogue, disponible
  • Capacité à travailler en transversalité
  • Capacité d’analyse
  • Curiosité
  • Rigueur et méthode
  • Grande réactivité et autonomie dans la gestion des tâches
  • Capacité d'adaptation
  • Sens de l'organisation et de l'anticipation
  • Force de proposition
  • Informations complémentaires

    Conditions de travail :

  • Lieu d’affectation : La Roche sur Yon
  • Déplacements à prévoir sur le département de la Vendée.
  • Quotité de travail : temps plein
  • Pour plus de renseignements contacter Mme Claudine TUSSEAU Chef du Service Assistance aux Utilisateurs au 02.28.85.80.08

    Merci de nous adresser avant le 18 / 06 / 2021 votre dossier de candidature en ligne : CV + lettre de motivation + prétentions salariales, précisant la référence du poste A21 / 111 (En plus pour les fonctionnaires : dernier arrêté de situation ou attestation de réussite au concours + dernier bulletin de salaire + 3 dernières évaluations professionnelles (1 dossier pour lettre et CV et 1 autre pour les autres pièces).

    Le poste est ouvert aux agents titulaires de la fonction publique ou contractuels dans le cadre d'un CDD de 1 à 3 ans. Il est également accessible à tout(e) candidat(e) remplissant les conditions du décret n 96-1087 du 10 décembre 1996 relatif au recrutement par voie contractuelle des travailleurs handicapés dans la fonction publique.

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature