Directeur adjoint de la protection de l'enfance et de la jeunesse H/F
Conseil départemental du Val-de-Marne
CRETEIL, FR
il y a 4j

Présentation du poste

LE DEPARTEMENT DU VAL-DE-MARNE

RECRUTE

Au sein de la Direction de la Protection de l'Enfance & de la Famille

Son Directeur Adjoint (f / h)

Attaché principal ou Administrateur)

La Direction met en œuvre la politique de prévention et de protection de l'enfance définie par l'Exécutif dans le cadre du Schéma de prévention et de la protection de l'enfance et de la jeunesse.

Composée de 4 services pour un effectif de 732 agents dont 333 relevant de la fonction publique hospitalière, elle dispose d'un budget de 135 M€ avec un budget annexe pour les foyers de l'enfance.

Sous la responsabilité du directeur, vous contribuez à la définition des orientations politiques dans le champ de la prévention et de la protection de l'enfance et participez à sa mise en œuvre et à son évaluation.

En lien avec le directeur, vous assurez la gestion des dispositifs légaux.

Vous encadrez, animez, coordonnez et évaluez dans une dynamique participative et réflexive les agents sous votre responsabilité.

En alternance avec le directeur ou en cas d'absence, vous participez aux instances représentatives du personnel, au collectif des directeurs départementaux et aux projets structurants en cohérence avec l'action départementale et le schéma ainsi qu'aux projets transversaux de la collectivité.

Vous êtes un interlocuteur du Parquet des mineurs et du Tribunal des enfants, des partenaires de proximité externes et des directions internes.

Expérience requise

De formation supérieure (Master 2 ou équivalent), vous disposez d'une expérience sur un poste similaire en encadrement et animation d'une direction à fort effectif.

Vos capacités de management et de pilotage de projet, vos connaissances en gestion financière et humaine, vos compétences juridiques et / ou techniques dans le champ des politiques sociales, sanitaires et familiales sont indispensables.

Ce poste requiert également des capacités rédactionnelle et relationnelle, d'organisation et d'évaluation, à fédérer, à négocier et à travailler en transversalité.

Poste basé à Créteil. A pourvoir dès que possible.

Postuler
Ajouter aux favoris
Retirer des favoris
Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature