Analyste Support applicatif LIMS (H/F)
Eurofins
Nantes, Pays de la Loire,France
il y a 9j

partager ce poste

Description de l'entreprise

Avec plus de 45 000 collaborateurs dans 47 pays, notre réseau de laboratoires fournit des prestations d'analyses dans les domaines de l'Environnement, l'Alimentaire et la Pharmacie depuis plus de 30 ans.

Autres postes chez Eurofins

Avec un chiffre d'affaires annuel de près de 3,8 milliards d'euros début 2019 (et un objectif de 4 milliards en 2020), 45 000 employés répartis dans 800 laboratoires de 47 pays, Eurofins est un réseau d'entreprises dynamiques et ambitieuses, leader mondial dans le domaine des services analytiques et de l'expertise auprès des entreprises privées et des organismes publics des secteurs de la Pharmacie, de l'Alimentation et de l'Environnement.

Bengaluru, India

Nous mettons à la disposition de nos clients plus de 150 000 méthodes analytiques pour étudier la sécurité, l'identité, la pureté, la composition, l'authenticité et l'origine des produits et substances biologiques, en s'appuyant sur des laboratoires totalement optimisés et informatisés.

Afficher tous les postes

Dans le cadre d'une promotion interne, nous recherchons un(e) : Analyste Support applicatif LIMS (H / F)

Analyste Support applicatif LIMS (H / F) Conditions d'utilisation

Description du poste

Au sein d'une équipe support, vos missions principales seront d'assurer le support fonctionnel et / ou technique de notre application métier de gestion de laboratoire (eLIMS).

Basé(e) à Nantes et rattaché au responsable de l’équipe Support, votre rôle couvre l’ensemble de nos laboratoires de la région Sud-

Ouest Europe (France, Benelux, Italie et Espagne) pour la division Alimentaire.

Vous êtes le garant, auprès des utilisateurs du bon fonctionnement quotidien de nos applications métier, notamment de notre progiciel qui gère l’ensemble de la chaine d’analyse de nos laboratoires, de la prise de commande à la facturation.

Vous intégrez une équipe de 6 personnes organisée selon les principes de la méthodologie ITIL. Point de contact des utilisateurs lorsqu’ils rencontrent une difficulté dans l’usage des applications du laboratoire, votre rôle consiste à assurer les différentes activités de l’équipe en respectant les délais contractuels convenus avec les laboratoires :

  • La gestion des incidents / problèmes : en cas d’anomalie rencontrée par les utilisateurs, faire le diagnostic de la situation, résoudre rapidement l’incident, faire l’analyse et suivre la résolution du problème de fond, qu’il soit dû à l’application elle-
  • même ou à l’utilisation qui en est faite. Lorsque la résolution demande une compétence spécifique, vous pourrez faire appel à des équipes d’analystes fonctionnels ou de développement (niveaux 2 et 3).

  • La gestion des services : traiter les demandes de services récurrentes tels que la gestion des droits, configuration du logiciel et autres.
  • La gestion de changements : orienter les demandes d’évolution émises par les utilisateurs vers le bon circuit de traitement (équipe support niveau 2, équipe projet) ou les traiter directement lorsque compatible avec l’activité de l’équipe.
  • Pour ce faire vous assurerez différents niveaux de support :

  • Support Fonctionnel de Niveau 1 front office :
  • Prendre les appels, traiter les mails entrant venant des utilisateurs.
  • Traiter complètement les sollicitations requérant un niveau d'expertise faible à moyen.
  • Réorienter au cas échéant les demandes vers les autres équipes support IT (infrastructure, DBA, autres applications).
  • Support Fonctionnel de Niveau 1 back office :
  • Traiter complètement les sollicitations requérant un niveau d'expertise élevé.
  • Echanger avec l’équipe de développement lorsque nécessaire
  • Transformer les demandes d’évolutions en projets qui seront prises en charge par les équipes projets.
  • Assurer des compléments de formation ponctuels aux utilisateurs quand l’incident est lié à un mauvais usage de l’application.
  • En parallèle des activités directement liées à la gestion des sollicitations des utilisateurs, vous aurez la charge de :

  • Enrichir la documentation de l’équipe.
  • Participer à l'amélioration continue du service support.
  • Proposer des évolutions visant à améliorer le progiciel et diminuer ainsi les sollicitations de l’équipe par les utilisateurs.
  • De formation supérieure scientifique, vous êtes intéressé par le monde du laboratoire et ses systèmes d’information. Vous avez un goût pour le contact et avez le sens du service.
  • service.
  • Compétences techniques attendues :

  • Langage SQL (requêtes bases de données) et connaissance des bases de données
  • Langage de programmation C# .NET (expertise non indispensable)
  • Environnement Windows 7
  • Qualités personnelles :

  • Sens du service et de la communication orale comme écrite,
  • Volonté de comprendre le métier du business.
  • Capacité d'écoute, d’empathie, calme.
  • Autonomie, Rigueur et Réactivité
  • Anglais (lu, écrit, parlé).
  • Informations complémentaires

    Vous justifiez d’une première expérience dans une fonction similaire, vous avez le sens du service client et aimez travailler dans la bonne humeur.

    Vous aspirez à évoluer au sein d’une structure dynamique et internationale en forte croissance. Vous souhaitez être en relation avec les différents métiers d’une entreprise.

    Step 2
    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature