Un secrétaire (H/F)Cente Départemental solidarité de Gex
Departement de lAin
GEX
il y a 2j

Sous l’autorité du responsable du Centre départemental de la solidarité (CDS), vous réalisez le premier niveau d’accueil et d’orientation des usagers, instruisez et traitez les décisions prises suite à l’évaluation des travailleurs sociaux et médico-sociaux.

Missions :

  • accueil physique et téléphonique du public et des partenaires,
  • analyse de la demande avec réponse de premier niveau et / ou orientation des usagers et des partenaires,
  • traitement informatique et administratif (Iodas Web) des dossiers spécifiques aux activités du Centre Départemental de Solidarité (logement, aides financières, Revenu de Solidarité Active, informations préoccupantes, signalements, 119, décisions d'agréments des assistantes maternelles, demandes en lien avec l’agrément des assistants maternels ...),
  • secrétariat des commissions
  • traitement et ventilation des éléments transmis par le service relation à l'usager,
  • traitement et diffusion d’informations pour l’équipe en lien avec les autres services et partenaires,
  • gestion de l’agenda partagé de l’équipe afin de planifier la prise de rendez-vous sur le CDS et les Services Départementaux de Proximité qui en dépendent,
  • mise en forme de divers documents administratifs (courriers, rapports, bilans...) pour l’équipe et le responsable,
  • classement au fil de l’eau.
  • gestion de la disponibilité des équipements et suivi des consommables,
  • Profil :

  • connaissance des techniques d’accueil et de l’utilisation d’un standard téléphonique,
  • maîtrise de l’outil informatique : bureautique (excel, word, outlook),
  • capacité à utiliser un logiciel métier spécifique. La connaissance de Iodas est un plus,
  • connaissance de l’environnement territorial et de la politique menée par le Département dans le champ de l’action sociale,
  • connaissance des principaux interlocuteurs intervenant dans le domaine social,
  • travail en équipe pluridisciplinaire, capacité à transmettre des informations et à respecter les délais.
  • capacité relationnelle et organisationnelle : adapter sa communication à l’interlocuteur et aux situations, gérer la simultanéité des tâches et traiter l’information instantanément,
  • capacité à travailler en autonomie sur un poste et en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire,
  • capacité d’adaptation et pour la prise de recul sur les situations complexes,
  • travail dans le respect des règles de confidentialité.
  • Filière :

  • Administrative
  • Sociale et médico-sociale
  • Modalité de recrutement :

  • mobilité interne
  • Mutation
  • Détachement
  • Intégration directe
  • Liste d’aptitude
  • à défaut par voie contractuelle
  • Dispositif applicable aux personnes reconnues travailleurs handicapés (art 38 de la Loi n 84-53 du 26 janvier 1984)
  • Secteurs géographiques :

  • Proche de Genève
  • Quotité de travail :

  • Travail à temps complet
  • Date de prise de fonction :

  • 20 décembre 2021
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