Chef de projet clients F/H
Orange
Bagnolet , France
il y a 10j

about the role

On vous reconnait des qualités de leadership ? Vous aimez le contact client ? Vous appréciez l'environnement B2B et rechercher à développer votre connaissance d'un marché innovant de haute technologie ?

Si vous avez répondu oui à ces 3 questions, alors ne cherchez plus ! Nous avons le poste qu'il vous faut.

Etre chef de projet client chez Orange Business Services c'est quoi ?

C'est fournir aux clients entreprises et grands comptes, un service de conduite de projet irréprochable en s'appuyant sur l'organisation d'Orange ou de nos partenaires (opérateurs locaux pour l'international).

Ainsi le chef de projet client est l'interlocuteur privilégié du client. De l'initialisation à la clôture du projet vous serez le chef d'orchestre d'une équipe de contributeurs internes et externes et le garant des objectifs établis avec le client (coûts, délais et engagements contractuels).

Entre les analyses de la faisabilité du projet, la planification du déploiement et la supervision du bon déroulement du projet aucune journée ne se ressemblera.

En nous rejoignant, vous développerez vos capacité à mobiliser, coordonner et fédérer l'équipe projet tout en étant en étroite relation avec le client.

Vous serez amené-e à :

  • Conseiller et accompagner le client dans le déploiement de son / ses projet(s),
  • Définir et assurer la tenue du planning de déploiement dans le respect des engagements contractuels,
  • Garantir le respect du budget du projet ainsi que l'atteinte des niveaux de qualité attendus,
  • Organiser le reporting et veiller à la communication auprès des clients et des contributeurs du projet,
  • Analyser et améliorer les processus en place dans une démarche boucle de qualité,
  • Gérer les risques, qualité, coûts et délais d'un projet.
  • Vous pourrez par ailleurs être amené-e à conduire un sous-projet d'un grand projet complexe ou d'un programme sous la responsabilité d'un directeur de projet.

    about you

    Issu-e d'une formation BAC+5, ingénieur ou équivalent, vous avez déjà une expérience réussie en gestion de projet.

  • La gestion de projet vous passionne, vous travaillez avec méthode et savez fédérer autour de vous,
  • Vous apprécier travailler en équipe et avez des aptitudes reconnues en communication,
  • Vous savez anticiper, gérer les priorités,
  • Vous savez gérer à la fois les aspects contractuels, qualité, risques, coûts et montages financiers,
  • Le réseau est une technologie que vous connaissez et l'environnement innovant proposé par Orange Business Services est de nature à vous motiver.
  • additional information

    Vous vous reconnaissez ? Alors, rejoignez-nous et venez diriger un de nos 1 500 projets relatifs à l'ensemble des solutions de communication Entreprises.

    De plus, vous aurez l'opportunité d'être formé(e) aux méthodes de gestion de projet interne Orange (Synergy) avec certifications.

    department

    Au sein d'Orange Business Services, FBO, France Business Operations a pour ambition d'apporter à nos clients grands comptes et entreprises, une expérience d'une qualité exemplaire pour l'ensemble des produits et services du groupe, en France et à l'international, et d'en faire un élément différenciant indispensable au développement de notre business.

    Nos clients sont 250 grandes entreprises, 3700 multinationales et des Petites et Moyennes entreprises dans tous les secteurs d'activité : banque et assurance, commerce, transport, tourisme et médias, industrie, informatique, technologie et services, gouvernement et institutions.

    Au sein de CS&O, PMC, le customer project management center de OBS réalise, pour les clients de la direction des grands comptes (DGC) et pour certains projets des clients de la Direction Entreprises France (DEF), 2 activités :

  • Le management de projets complexes (en France et à l'international),
  • La supply chain : approvisionnements.
  • La mission de PMC est d'accompagner la transformation digitale de nos clients en mettant en oeuvre les contrats.

    L'enjeu majeur au sein de CSO, est de contribuer à l'amélioration de la satisfaction des clients au travers de la qualité et du professionnalisme de son activité, et ce dans un contexte d'évolution permanente et rapide des solutions clients.

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