CDD - ADMINISTRATEUR FONCTIONNEL (12 mois) H/F
CNP Assurances
PARIS 15
il y a 6j

Description de la mission

Vous intégrez le service Support du département Solutions Retraite de notre BU BPCE.

En tant qu'Administrateur fonctionnel H / F, vous aurez pour missions principales de :

  • Assurer le fonctionnement quotidien du système d'information et des applications dédiées et à l'optimisation de l'utilisation des bases.
  • Piloter la gestion quotidienne des applications : contrôle des traitements, résolution des incidents et gestion des anomalies en relation avec les équipes informatiques.
  • Piloter l'administration fonctionnelle : mise à jour des bases et paramétrages, recensement des dysfonctionnements récurrents et propositions d'amélioration.
  • Le cas échéant, suivre les actions sécurité, délivrer les habilitations.

  • Identifier et évaluer les besoins d'évolution fonctionnelle et étudier leur faisabilité en lien avec la maîtrise d'ouvrage et la maîtrise d'œuvre.
  • Participer à la rédaction des cahiers des charges.
  • S'assurer de la conformité des développements avec les besoins des utilisateurs, le cahier des charges et le système d'information existant en interne ou chez les partenaires.
  • Contribuer à la mise en œuvre des choix d'évolution et à l'intégrité, la continuité et la sécurité des données.
  • Alerter sur les risques de dégradation opérationnelle et proposer en amont d'un projet, les améliorations de fonctionnalités existantes ou, en cours de projet, les modifications d'objectifs.
  • Définir et superviser la réalisation des prototypes, tests et recettes utilisateurs.
  • Procéder aux simulations de changement de paramétrage des données clients.
  • Valider les rapports d'anomalies et rédiger les bilans de mise en œuvre.
  • Assurer l'interface utilisateurs / maîtrise d'ouvrage.
  • Apporter information et assistance au quotidien. Mettre en œuvre l'accompagnement des utilisateurs : rédiger les manuels et la documentation des administrateurs, élaborer les modules de formation et assurer les formations.
  • Définir les règles et procédures de gestion, valider la mise à jour des tables et référentiels
  • Profil

    Afin de mener à bien vos missions, vous serez doté(e) des compétences suivantes :

  • Capacité d'analyse
  • Esprit de synthèse
  • Qualités de communication
  • Qualités rédactionnelles
  • Innovation et force de proposition
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