Psychologue Clinicien(ne) en MECS (F/H)
Apprentis d'Auteuil
HAUBOURDIN, FR
il y a 1j

La confiance peut sauver l'avenir

Psychologue Clinicien(ne) en MECS (F / H)

HAUBOURDIN, France req2446

Psychologue Clinicien(ne) en MECS (F / H)

Acteur engagé dans le champ del’Économie Sociale et Solidaire, œuvre d’Église et fondation catholiquereconnue d’utilité publique, Apprentis d’Auteuil développe des programmesd’accueil et d’accompagnement, de protection, de prévention, d’éducation, deformation et d’insertion, auprès de 30 000 enfants, adolescents etfamilles fragilisés, dans 230 établissements en France.

À la recherche de nouveauxtalents, nous recrutons des professionnels pouraccompagner notre mission et porter notre ambition.

Pour notre ouverture site à HAUBOURDIN (59320), nous recherchons un Psychologue Clinicien(ne) en MECS (F / H) en CDI.

Missions :

Vouscontribuez à l’évaluation et à l’accompagnement de jeunes âgés de 0 à 18 ans etde leurs famille dans le cadre de mesures de placement AEMO R et IEAD R :

  • Participer au processus de pré-admission
  • Assurer les suivis individuels par la réalisationd’entretiens cliniques, voire de bilans psychologiques ;
  • Repérer desdifficultés psychologiques ou d'éventuels troubles psychiatriques etproposer un suivi psychologique au jeune ou d’une orientation vers desservices spécialisés extérieurs (psychomotricité, orthophonie CMPP, PMI,hôpital de jour, psychologue du Conseil Départemental, professionnel libéral, ) ;
  • soutien à la parentalité ; coanimation de groupes de paroles ;
  • participation avec les éducateurs à l’élaboration et à la mise en œuvre duProjet Personnalisé des Jeunes.
  • Vous venezen soutien aux équipes éducatives : apport d’une expertise dans leursréflexions, les aider à analyser les situations et amener des élémentsthéoriques à leurs questionnements ;
  • force de proposition pour le développementde réseaux professionnels et de partenariats éducatifs ; participation à larédaction d’écrits par la relecture des notes, rapports et courriers deséducateurs et contribution aux écrits éducatifs sur le versant clinique

  • Vousassumez des missions transverses : réflexion concernant ses propres actions etles pratiques de l’équipe pluridisciplinaire pour contribuer à l’améliorationde la qualité des conditions d’accueil et des pratiques éducatives collectives,contribution avec l’équipe de Direction élargie à des projets et à l’évolutionde l’offre de service.
  • Profil :

    Titulaire d’unMaster Psychologie Clinique ou Psychopathologie, vous justifiez d’uneexpérience d’au moins 5 années dans la profession, idéalement dans le secteuréducatif auprès d’enfants et d’adolescents en difficulté.

    Des formationscomplémentaires en psychologie du développement de l’enfant, en thérapiefamiliale et / ou approches systémiques seraient appréciées.

    Vous avez uneconnaissance du cadre règlementaire et législatif qui régit le secteur de laprotection de l’enfance.

    Doté(e) deréelles qualités d’écoute, vous disposez de bonnes capacités d’analyse, desynthèse (restitution) et de rédaction.

    Vousmaitrisez parfaitement les outils informatiques.

    Vouspartagez et portez les valeurs qui guident l’action d’Apprentis d’Auteuil etsouhaitez y participer en vous engageant auprès des jeunes et des familles.

    Permis deconduire indispensable.

    Apprentis d'Auteuil s'engage et agit auprès des jeunes et des familles les plus fragiles

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature