Ingénieur Responsable des services liés aux applications nationales H/F
Commissariat A Le Energie Atomique
DAM Île-de-France, Ile-de-France, France
il y a 18j

Description de l'offre

Au sein du Service Systèmes d'Information d'Entreprise et des moyens mutualisés pour l’ensemble de la DAM ; ce service assure le pilotage d’un contrat d’infogérance de portée nationale qui assure le maintien en condition opérationnelle, le maintien en condition de sécurité et les évolutions du système d’information.

Vos missions seront :

  • d’assurer la relation à l’utilisateur, le support et la qualité de service à l’utilisateur,
  • de concevoir des solutions pour l’environnement informatique utilisateur, et de veiller à leur intégration et leur industrialisation pour assurer un service de qualité,
  • de piloter une partie importante du contrat d’infogérance DAM correspondant aux relations de proximité (centres de services DAM et dépannage incidents du centre de DIF),
  • d’assurer le relais technique et fonctionnel de l’informatique CEA pour la DAM sur le périmètre des outils nationaux de gestion.
  • Dans le cadre du projet de renouvellement de l’outil de gestion, vous travaillez en mode projet avec les équipes fonctionnelles : assurez le recueil et les spécifications des besoins fonctionnels, analysez les impacts techniques et fonctionnels du changement, accompagnez le changement.

    En parallèle, vous assurez l’assistance à maîtrise d’ouvrage sur les services relatifs aux outils de gestion existants, et menez les projets d’évolution fonctionnelle pour le périmètre DAM.

    Une évolution vers la responsabilité du pôle de support aux applications est envisagée.

    Profil général :

    Vous êtes diplômé(e) d'école d'ingénieur ou universitaire Bac +5 dans les domaines de l'informatique ou généraliste.

    Vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans sur un poste similaire.

    Profil technique :

    Vous avez des capacités de formalisation, de synthèse, de reporting. Votre expérience vous permettra de vous adapter aux situations.

    Profil comportemental :

    Votre capacité d'analyse, votre sens relationnel et votre capacité à travailler en équipe vous permettront de vous épanouir dans ce poste.

    Formation recommandée

    Ecole d'ingénieur en informatique

    01 / 06 / 2019

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature