Support au Front Office de l'activité de finacement-(H/F)
SG CIB
La Defense
il y a 1j

Environment

Au sein du groupe Société Générale, vous rejoindrez la Banque de Financement et d'Investissement. Vous accompagnerez la division de Financement qui offre à ses clients (grandes entreprises, institutions financières, secteur public et gouvernements) des solutions de levée de capitaux, de financements structurés, de couvertures de change, de taux et de matières premières.

Nous visons à satisfaire leurs besoins par le développement de produits sur-mesure et un conseil stratégique en structure du capital, plans de financement et marchés de capitaux.

Mission

Le Support au Front Office (SFO) de l'activité de financement est un expert en charge d’aider le Front Office (FO) au quotidien -

en particulier dans le cadre du Processus d’Entrée en Relation Client (KYC On-Boarding).

En tant que tel, le Support au Front Office a les missions suivantes : 1. Facilite et coordonne de bout en bout le Processus d’Entrée en Relation Client (KYC) pour les lignes métier auxquelles il est rattaché : o Responsable de la qualité des données et informations saisies dans le workflow d’entrée en relation client o Coordonne le processus dans sa globalité (vue à 360 ) Point de contact unique pour les équipes FO, Operations, KYC et Conformité (coordination avec les autres équipes) Participe aux comités ad hoc avec Compliance (sur les transactions très sensibles et / ou urgentes) o Responsable de la finalisation en temps voulu de l’analyse KYC Responsable de la réalisation dans les délais impartis de l’analyse KYC avec les contreparties requises Au besoin, lève les alertes auprès du Front Office et autres parties prenantes o Responsable de la priorisation de toutes les demandes d’Entrée en Relation client en cours et à venir de son périmètre métier de responsabilité 2.

En particulier, afin de simplifier le processus KYC / d’entrée en relation client, le Support au Front Office est en charge de : o Prioriser toutes les demandes en cours et à venir, liées à l’entrée en Relation de son périmètre de responsabilité o Identifier les principaux contacts opérationnels impliqués dans le processus d’entrée en relation, et leur présenter la transaction et son contexte o Initier la 1ere étape du processus d’entrée en relation pour les demandes KYC / d’entrée en relation client dès que la date au plus tard est connue et / ou que les documents clients requis ont été reçus o Identifier les documents requis et les contrôler o Contacter le Client o La qualité et la certification de la documentation S'assure de la qualité de la description de la transaction et de son contexte o Coordonner / Faciliter le processus d’entrée en relation dans son intégralité (cf.

1) 3. Responsable de la surveillance de la performance et des actions d’amélioration continue 1. Responsable du maintien de la Base de Données des Contacts Clients -

en particulier pour les données Front Office Accountable / Front Office Responsible et les contacts externes du client pour le KYC 2.

Point de contact pour les Revues KYC, afin d’aider le Front Office à collecter la documentation KYC et réglementaire (dans le cas où aucune prise de contact avec le client n’a été définie au sein de l’équipe opérationnelle) 3.

Participe à toutes les formations pertinentes et s’assure de l’échange des bonnes pratiques avec les autres Support au Front Office tant au sein de Ia ligne métier qu’en dehors de celle-

ci. Les spécificités du poste vous seront expliqués en entretien.

Profile

Diplômé Bac +5 en école de commerce ingénieur ou université, vous bénéficiez d'une bonne connaissance / expertise des processus liés à l’activité :

  • Lutte anti blanchiment (AML)
  • Procédures d’entrée en relation client / KYC
  • Contrôles réglementaires (Fiscal, Mifid, EMIR, DFA )
  • Typologie des contrats
  • Par ailleurs, votre connaissance de l’environnement extérieur (industries, pratiques de marché, prestataires externes) vous offre une bonne compréhension des enjeux spécifiques de chaque ligne métier de l'activité de financement (co-

    localisation avec la ligne métier) concernant le développement de l’activité concernée et des besoins particuliers liés à l’entrée en relation avec le client et la gestion des données clients.

    Votre anglais est à minima courant.

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