APPRENTI(E) TRAVAILLEUR(EUSE) SOCIAL(E) H/F
Département d’Eure et Loir
Dreux
il y a 1j

Nature de contrat

Contrat dapprentissage

Descriptif de l'emploi

Le Conseil départemental cest un collectif denviron 2 000 collaborateurs qui œuvrent quotidiennement au service des Euréliens.

Dans ce cadre, la DGA Solidarité accompagne les Euréliens dont les personnes fragilisées par lâge, le handicap, les difficultés familiales ou le contexte économique.

Elle est composée dune Direction dédiée à lenfance et la famille, une Direction de lautonomie, une Direction de linsertion par lactivité et des interventions, de 5 maisons départementales des solidarités et de la citoyenneté comprenant des pôles sociaux et médico-sociaux (aide sociale à lenfance, PMI, Action sociale et un espace insertion) et une mission inclusion du numérique.

L'accueil d'étudiants en apprentissage est un axe important des politiques RH de recrutement et de diversité du Conseil départemental dEure-et-Loir.

Véritable échange, il permet une première expérience professionnelle et contribue à enrichir la collectivité de nouveaux talents.

Missions

Vous serez rattaché à la Maison Départementale de lAutonomie du pays Drouais dont la mission est daider les personnes âgées ou en situation de handicap dans leur perte dautonomie.

Vous apporterez un soutien dans les missions de la MDA du territoire, vous découvrirez le fonctionnement de laccueil, les différentes prestations proposées par la MDA.

Vous réaliserez des visites à domicile (VAD), procèderez à lévaluation des besoins des bénéficiaires et découvrirez le travail en réseau sur le territoire avec les différents partenaires.

Profil recherché

  • Vous préparez le Diplôme dEtat Conseiller en économie sociale familiale (CESF), assistant de service social ou éducateur spécialisé.
  • Pétillant didées, curieux, et impliqué, vous êtes motivé par laccompagnement des personnes fragilisées. Vos capacités dadaptation et à prendre du recul vous permettront daccompagner des situations variées.
  • Votre sens de lécoute, votre discrétion et votre goût du travail en équipe sont des qualités indéniables pour réussir la mission.

    Enfin vous êtes à laise avec les techniques rédactionnelles, et les outils informatiques.

    Rejoindre le Conseil Départemental dEure et Loir cest intégrer :

  • Un département bâtisseur revitalisant les territoires,
  • Une collectivité de solidarités entre les Euréliens,
  • Une collectivité de qualité de vie,
  • Un département performant, aux méthodes et conditions de travail modernes
  • Une collectivité handi-accessible.
  • Donnez du sens à vos compétences et rejoignez-nous !

  • CNAS
  • TICKET RESTAURANT
  • Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature