ASSISTANT.E DE SERVICE SOCIAL EN EDS H/F
Conseil départemental du Val-de-Marne
TERRITOIRE DU VAL-DE-MARNE, FR
il y a 3j

Présentation du poste

LE CONSEIL DEPARTEMENTAL DU VAL-DE-MARNE

RECRUTE sans délai

Au sein du Service d'Action Sociale Territoriale (SAST)

A La Direction de l'Action Sociale (DASo)

Un.e Assistant social en EDS (h / f)

ATSE)

La Direction de l'Action Sociale (DASo) mène une politique d'accueil et de soutien auprès des publics de tous âges dans leur accès aux droits, l'insertion et le développement de leur autonomie.

L'Espace Départemental des Solidarité (EDS) exerce sur son territoire d'intervention, des missions d'actions médico-sociales et éducatives relevant du service public départemental.

Il réunit 3 équipes pluridisciplinaires : service social, enfance et PMI, qui concourent à, et / ou mettent en œuvre, des missions de prévention, de protection, de suivi et d'accompagnement de la population d'un territoire mono ou pluri-

communal. Ces missions sont mises en œuvre dans une approche globale et partenariale qui favorise les projets collectifs, complémentaires de l'accompagnement individuel.

Sous l'autorité du responsable de l'espace départemental des solidarités (REDS), l'assistant(e) social(e) en EDS a pour mission d'accueillir, accompagner et soutenir les publics dans leur accès aux droits, l'insertion et le développement de leur autonomie.

Expérience requise

et diplômes, certificats requis

Etre titulaire du Diplôme d'Etat d'Assistant de Service Social (Débutant accepté)

Compétences requises

Techniques d'entretien d'aide à la personne et d'écoute active

Techniques de communication

Connaissance des acteurs et dispositifs sociaux et médico-sociaux

Maitrise de la pratique de l'intervention collective

Cadres réglementaire et législatif des politiques publiques d'action sociale

Maitrise et utilisation des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook...)

Travailler en équipe et en partenariat

Conditions particulières d’exercice

Déplacements fréquents, permis de conduire souhaitable.

Vous bénéficiez d'un régime indemnitaire attractif, de 40 jours de congés annuels, de la réduction du temps de travail, d'une politique de formation dynamique, de la prise en charge à 100% du titre de transport et d'une participation à la mutuelle.

Lieu de travail

Plusieurs postes à pourvoir sur l’ensemble du Département

Contact : ou 01 43 99 78 63

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