Data scientist (H/F)
Bouygues Telecom
MEUDON, FRANCE
il y a 1 mois

Description de la mission

Au sein de l'équipe Big Data Lab de la Direction Innovation & Big Data, vous ferez partie d'une structure qui accompagne la transformation par le Big Data de Bouygues Telecom, notamment par la réalisation des projets innovants.

Cette structure est donc au centre des préoccupations liées au Big Data.

En tant que Data scientist, vous serez en charge des traitements analytiques avancés répondant à des cas d'usage transverses.

Vous aurez pour objectif de tirer le meilleur parti de l'analyse de données massives et variées disponibles chez un opérateur télécom de premier rang.

Vous aurez également un rôle de conseil et d'accompagnement des directions clientes (Réseaux, Commerciale, Relation clients, Marketing, B2B ) dans l'utilisation des résultats de ces traitements analytiques.

Vos enjeux : choisir et mettre en place des modèles innovants pour des systèmes de recommandation, des prévisions, de l'analyse de bout en bout de l'expérience client, de la reconnaissance d'images et de l'analyse sémantique.

Votre mission au sein de l'équipe :

Vous serez plus particulièrement amené à :

  • Comprendre les problématiques des directions métiers et proposer une résolution fondée sur des approches analytiques.
  • Organiser les données massives, structurées ou non structurées, internes et externes, et construire les jeux de données nécessaires à la modélisation.
  • Construire des modèles analytiques qui permettent de répondre à la problématique et accompagner la mise en production des modèles avec les équipes IT.
  • Formaliser des recommandations et restituer les résultats aux métiers.
  • Vous allez avoir un rôle de conseil autour des problématiques de Data science auprès de l'ensemble des directions de Bouygues Telecom.

    Détail du profil

    Diplômé(e) d'une Grande Ecole d'ingénieur ou d'une Université en Mathématiques Appliquées, Statistique ou Informatique (Bac+5 ou PhD) avec une spécialisation en Data science.

    Vous justifiez d'une première expérience en tant que Data Scientist, éventuellement acquise lors de votre stage de fin d'études.

    A cette occasion vous avez développé une ou plusieurs des compétences suivantes :

  • Machine Learning, Deep learning, Text mining, Optimisation sous contraintes, Analyse en séries temporelles
  • Et vous avez évolué dans un environnement utilisant :

  • Les langages Python et / ou R
  • Des outils du Big Data (Hive, Impala, Spark)
  • Vous faites preuve de rigueur scientifique, d'autonomie et d'un fort esprit d'équipe.

    Doté d'une bonne expression orale et écrite, vous avez développé une réelle capacité de vulgarisation des sujets techniquement complexes et vous souhaitez évoluer au sein d'un environnement innovant et dynamique ? Postulez !

    Critères candidat

    Niveau d'études min. requis

    Ecole d'ingénieur

    Niveau d'expérience min. requis

    Langues

  • Français (Bilingue)
  • Anglais (Courant)
  • Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature