Chef de projet technique CDI Lyon (H/F)
Altavia
Lyon, FR
il y a 11h

Nous recherchons un(e) chef de projets maîtrisant :

  • les problématiques et contraintes de la création / développement de sites
  • les enjeux des architectures de Systèmes d’Information complexes (interfaces avec des outils tiers de type PIM, ERP, CRM )
  • les enjeux et l’environnement fonctionnel du e-commerce
  • Votre aisance sur ces éléments, vous permet d’être force de proposition face à ces problématiques.. Vous possédez pourquoi pas une expérience ou une connaissance sur un ou plusieurs PIM ou ERP.

    Vous intégrez une équipe projet complète comprenant des intégrateurs, des développeurs back-end, des consultants SEO / SEA, un directeur artistique, des directeurs de clientèles et des chefs des projets.

    Nous sommes une agence globale et ça se ressent au quotidien !

    Un projet chez JETPULP est synonyme de travail en équipe. Chaque projet est différent car nous nous adaptons en fonction du besoin client.

    Notre coeur de métier est le développement toutefois le marketing n’est jamais loin à travers le référencement naturel, payant ou encore le social média.

    Le chef de projets doit savoir s’adapter à chaque typologie (technique, marketing, créa ) mais également à chaque structure projet (au forfait ou en agilité) afin d’atteindre les objectifs du projet : satisfaction client, engagement de l’équipe projet, maîtrise du périmètre, des coûts et du délai.

    Objectifs

  • La satisfaction et la fidélisation de ses clients.
  • Le bon déroulé des projets sur 3 axes : qualité, budget et délai.
  • L’atteinte des objectifs de rentabilité de son portefeuille client.
  • L’animation et le reporting sur sa team.
  • MISSION

    La mission du-de la chef de projets est constituée de 3 axes : projets, clients et équipe.

    Projet

    Le-la chef de projets est responsable du bon déroulé de son projet sur 3 axes : qualité, budget et délai. Pour se faire, il-elle est en charge de :

  • Organiser et suivre les plannings projets en respectant les contraintes de ses pairs et du directeur de production.
  • Réaliser des workflow, spécifications fonctionnelles et plans de test détaillés.
  • Faire un suivi opérationnel des équipes projets : créatifs, webdesigner, développeurs, experts techniques, consultants webmarketing en interne et externe.
  • Être garant du cadre, de la méthodologie projet, et du contrôle de l’avancement.
  • Identifier, formaliser et suivre les risques. Les communiquer auprès du client, de l’équipe, des coordinateur-rice-s de production et du directeur de la production.
  • Être force de proposition sur les actions à mener pour les lever.

  • Être sensible aux problématiques UX et UI identifiées sur un projet et travailler avec le pôle créa / UX pour y répondre.
  • Être sensible aux problématiques SEO / SEA identifiées sur un projet et travailler avec le pôle WebMarketing pour y répondre.
  • Transmettre la problématique client à l’équipe, s’assurer de leur compréhension, recueillir leurs suggestions ou alertes et les traiter, challenger la réalisation, engager l’équipe sur l’atteinte des objectifs, et cela tout au long du projet.
  • Client

    Le-la chef de projets est le point d’entrée du client, il-elle représente l’entreprise. ll-elle doit être en mesure de :

  • Écouter le client, se plonger dans son univers métier et comprendre les enjeux du projet.
  • Adapter sa communication en fonction du client tout en restant en adéquation avec les valeurs de l’entreprise.
  • Détecter et comprendre la problématique client, transformer ce besoin en actions à réaliser et formaliser le tout en constituant un chiffrage et un devis, en s’appuyant sur son équipe, les référents-es techniques.
  • Présenter l’offre commerciale au client épaulé par le-la directeur-rice de clientèle et / ou le-la consultant-e / référent-e technique en fonction du besoin.
  • Animer la relation client, assurer un suivi commercial en se rendant disponible.
  • Être force de proposition en ne répondant pas uniquement au besoin mais à la problématique réelle du client.
  • Le-la chef de projets est responsable de l’atteinte des objectifs de rentabilité de son portefeuille client. Cela induit de :

  • Faire un suivi budgétaire de la rentabilité des projets en cours de façon hebdomadaire et de son portefeuille par client de façon trimestriel.
  • Suivre la réalisation de son objectif de CA fixé à l’année et prendre les actions nécessaires à sa réussite.
  • EQUIPE

    Le-la chef de projets participe activement à l’organisation de ses teams (équipe de production et équipe métier) :

  • Être force de proposition sur l’organisation des rites et rythmes de sa team de production.
  • Faire remonter les alertes et risques sur sa team de production (résultats financiers, charge, RH) à son-sa coordinateur-rice et / ou au directeur de la production.
  • Connaître l’ensemble des projets gérés par sa team de production même ceux pour lesquels le-la chef de projets ne travaille pas directement et agir en conseil sur ces derniers.
  • PROFIL

  • Expérience significative en agence ou ESN / Société de service (3 ans
  • Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature