Digital Project Manager H/F
AbbVie
Rungis, Île-de-France, France
il y a 3j

En adéquation avec la stratégie desBrand teams et les orientations stratégiques et digitales de la filiale, êtreforce de proposition sur les solutions digitales et multicanales et driver pourl’équipe digitale la partie Innovation / partenariat extérieurs.

1.Maximiser l’adéquation entre la demande de nos clients internes et lesprestataires externes concernant les projets digitaux / MCM

2.Garantir expertise, support et conseil aux demandeurs internes, leur apporterdes solutions dans la gestion et la réalisation de leurs opérations et proposerdes axes d’amélioration afin de permettre de gagner en efficience

3.Dans le respect des procédures internes, d’Ethique & Conformité et detransparence, de la réglementation en vigueur, et des outils mis à dispositionpar l’entreprise, assurer la gestion et la mise en place de projets digitaux(sites web, réseaux sociaux, blogs, campagnes promotionnelles, )

4.Driver, en accord avec son N+1, la stratégie d’innovation et de partenariatsextérieurs de la filiale et assurer l’exécution de cette stratégie en adéquatavec les besoins des Brand Teams

5.Contribuer à définir des objectifs de sources d’efficience au profit desclients internes

6.Assurer une cohérence des actions mises en oeuvre avec la stratégiedigitale / multicanale globale de l’entreprise tant au niveau filiale qu’auniveau du groupe

ACTIVITÉSPRINCIPALES

1.Participe à la création et à la mise en oeuvre de projets digitaux

  • Pilote les aspects digitaux des appels d’offres et participe au choix desagences retenues
  • Page 2

  • Etablit et pilote les aspects digitaux des actions mises en place
  • Collabore avec les équipes locales et internationales afin de s’assurer queles actions mises en place dans la filiale respectent les règles du groupe.
  • Gère et coordonne les étapes du projet digital à mettre en place avec lesautres parties prenantes internes
  • 2. Dirige et coordonne les profils digitaux impliqués dans les actionsdigitales en interne et / ou en externe (prestataires / agences)

    3. Mesure et analyse

  • S’assure de la mise en place d’indicateurs clés de performances (KPI).
  • Suit les projets régulièrement en fonction des KPIs mis en place tout enveillant aux pistes d’optimisation envisageables
  • 4. Co-lead la mise en place d’une stratégie filiale d’innovation ouverte versl’extérieure pour répondre aux besoins des patients et des professionnels desanté

  • Effectue une veille technologique / concurrentielle sur le domaine de l’openinnovation et rencontre les acteurs clés
  • Participe à l’échange des best practices , se tient informé des tendancesdans son domaine, participe à des conférences et rencontre ses pairs.
  • Est force de proposition sur la mise en place de la stratégie interne avecson N+1
  • 5. Évangélisation interne à propos de l’utilisation du multicanal

  • Est force de proposition auprès de ses interlocuteurs en interne pourconseiller et guider dans l’utilisation du Digital / MCM
  • Guide ses interlocuteurs dans l’utilisation et les spécificités de ces nouveauxmodes de communication, tant siège que terrain
  • Participe activement à la diffusion de Best Practices sur les canaux decommunication internes à disposition
  • PRINCIPALES RELATIONS PROFESSIONNELLES

    Internes : Digital Team, Brand Teams, équipe de la direction BTS (IT), Equipeprogramme patient, direction de la communication, direction juridique,interlocuteurs des entités WEC & Global en charge des projets digitaux

    Externes : prestataires (agences, freelances, partenaires techniques), start-upet incubateurs

    Qualifications

    CONNAISSANCES ASSOCIÉES

    Niveau : 1 base - 2 : connaissances avancées - 3 : maîtrise 4 : Expertise)

  • Métiers du web (graphiste, webdesigner, journaliste-rédacteur, développeur,etc. ) : 4
  • Marketing Digital : 4
  • Web 2.0 : 4
  • Langages informatiques de base et des softs (HTML, XML, Java, Dreamweaver ) : 2
  • Environnement pharmaceutique : 2
  • Anglais : 3
  • Management de projet : 3
  • NIVEAU MINIMUM DE FORMATION INITIALE REQUIS

  • Formation : Bac + 4 / 5 avec au moins 5 ans d’expérience dansdes fonctions similaires (information, communication numérique et intégration)
  • Connaissances avancées : Ecosystème innovation et start-upfrançais,, CMS WordPress, idéalement CMS Adobe et plateforme SalesForceMarketing Cloud
  • Maîtrise des langages : html
  • Maîtrise des logiciels : Illustrator, PhotoShop
  • Bonne orthographe et maîtrise de l’anglais technique
  • Qualités requises :

  • Capacité relationnelle
  • Capacité d’organisation
  • Rigueur
  • Gestion de projet
  • Orientation client
  • Imagination et créativité
  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Curiosité d’esprit
  • Job Level Code

    Equal Employment Opportunity

    At AbbVie, we value bringing together individuals from diverse backgrounds to develop new and innovative solutions for patients.

    As an equal opportunity employer we do not discriminate on the basis of race, color, religion, national origin, age, sex (including pregnancy), physical or mental disability, medical condition, genetic information gender identity or expression, sexual orientation, marital status, protected veteran status, or any other legally protected characteristic.

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