Adjoint au Directeur Général Adjoint de la solidarité en charge des territoires F/H
IRTS Nouvelle-Aquitaine
Talence, France
il y a 1j

Aux côtés du Directeur Général Adjoint en charge de la Solidarité, que vous secondez et suppléez, vous contribuez à la définition des stratégies, au pilotage et à la mise en œuvre des politiques de solidarités décidées par les élus du Département dans les 4 territoires issus de la nouvelle organisation (400 agents concernés).

Vous dirigez, coordonnez et animez les services des directions de territoire en veillant à la cohérence et à la mise en œuvre optimale des politiques dans les territoires.

A ce titre, vous encadrez les 4 directeurs de territoire dans leurs missions en favorisant un travail collaboratif et transversal avec les cadres et les équipes de terrain.

Vous accompagnez le déploiement de cette nouvelle organisation et l’évaluez en analysant les situations, en élaborant des tableaux de bords adaptés et fiables afin de mesurer la montée en charge.

Vous proposez des outils de pilotage, réalisez le bilan d’activité et veillez à ce que l’offre de service soit adaptée aux moyens disponibles.

Vous assurez et coordonnez les demandes et besoins des territoires envers les directions supports (Direction des systèmes d’information, bâtiments, ressources techniques ).

Parallèlement, vous secondez le Directeur Général Adjoint de la Solidarité. Dans cette optique, vous contribuez aux différentes réflexions et décisions en apportant votre connaissance des besoins des territoires.

Vous participez à la conduite de la DGA Solidarité en participant au comité de direction. Vous pilotez les projets de service des territoires en articulation avec les politiques, plans et schémas définis par les élus et les projets des directions du siège.

Vous coordonnez les dossiers de gestion du personnel de la DGA solidarité (suivi de la mise en œuvre du plan de formation, utilisation de l'enveloppe remplacements, avis pour arbitrage sur les postes vacants, accueil des stagiaires ).

Vous remplacez le Directeur Général Adjoint pendant ses congés et assurez durant ces périodes la relation avec la Direction Générale et les Directions de la DGA Solidarité.

De formation supérieure et / ou justifiant d’une expérience significative dans le domaine social (idéalement en département), vous disposez de solides compétences managériales transversales (hommes et projets) acquises notamment dans des contextes de changement et / ou de réorganisation.

Vous maîtrisez le cadre politique et réglementaire du fonctionnement des collectivités territoriales, ainsi que des politiques d’action sociale.

Signaler cette offre d'emploi
checkmark

Thank you for reporting this job!

Your feedback will help us improve the quality of our services.

Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature