CHEF DU PROJET TRAMWAY T10 (H/F)
Departement des Hauts-de-Seine
Nanterre, France
il y a 5j

Cotation : 3.3 Chef de projet (groupe 2)

La direction des mobilités (budget d'investissement de 205 millions d'euros en 2018) contribue à l’amélioration des déplacements, de la sécurité routière et du cadre de vie dans les Hauts-de-Seine.

Elle a notamment pour missions de requalifier de grands axes routiers, d’assurer la co-maîtrise d’ouvrage des opérations de tramways, de représenter le Département dans le pilotage des grandes opérations de transports collectifs portées par l’Etat (Grand Paris Express, EOLE, etc.

et de promouvoir les modes actifs et l’innovation en matière de nouvelles mobilités.

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.

Mission

Assurer la maîtrise d’ouvrage de l’insertion urbaine du tramway T10 Antony-Clamart et la coordination avec le maître d’ouvrage en charge du système de transport (IDF Mobilités).

Activités

  • Piloter l’équipe projet et coordonner l’ensemble des acteurs internes et externes associés au projet.
  • Coordonner la préparation et la passation des marchés de travaux et de prestations intellectuelles, vous assurer du bon avancement des études, procédures et autorisations administratives restant à diligenter, et garantir le respect des délais.
  • Préparer et exécuter le budget alloué à l’opération dans le respect du coût d’objectif, tenir à jour les documents budgétaires et tableaux de bord, assurer la mise au point et le suivi des conventions de financement.
  • Piloter étroitement les maîtrises d’œuvre, vous assurer du respect des contrats et de la bonne exécution des missions.
  • Représenter le Département dans les réunions de comitologie (comités opérationnels, comités des maîtres d’ouvrage, comités des financeurs, commission de suivi etc.
  • et dans les réunions avec les partenaires.

    Profil

    Ingénieur territorial ou titulaire d’un diplôme d’ingénieur ou niveau I en travaux publics / génie civil éligible au concours d’ingénieur territorial.

    Connaissances techniques et opérationnelles en aménagement urbain, connaissance du contexte administratif francilien.

    Maîtrise des procédures administratives, budgétaires et marchés publics.

    Expérience en gestion et conduite de projet, capacité à animer une équipe et prendre des décisions, esprit d’initiative, qualités de négociation et de conviction.

    Forte disponibilité requise.

    Permis B requis .

    Ce poste nécessite le port d’équipements de protection individuelle adaptés au risque routier et au risque de chantier.

    POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

    Territoire doté de l’une des plus fortes densités de population de France métropolitaine, les Hauts-de-Seine œuvrent à offrir un cadre de vie de qualité à ses 1,6 million d’habitants.

    Chef de file de l’action sociale, le Département accompagne chaque âge de la vie, intervient dans les domaines de l’aménagement du territoire et de sa promotion, des collèges, tout en favorisant l’accès à la culture pour tous.

    Il s’est par ailleurs engagé avec le Département des Yvelines dans une démarche volontaire de rapprochement.

    Rejoindre le Département, c’est faire le choix d’une administration de 5 300 agents, où il fait bon travailler :

  • Des valeurs partagées : solidarité, proximité et innovation ;
  • Des opportunités de carrière : dispositif d’intégration et d’accompagnement à la mobilité ;
  • Une organisation du temps de travail : modulable 35 ou 39h et télétravail ;
  • Des actions sociales diversifiées : allocation jeunes enfants, crèche du personnel, subvention mutuelle et prévoyance, loisirs
  • Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature