CHEF DE PROJET ELECTRONIQUE DE PUISSANCE
Groupe SEB
Ecully, Rhône, France
il y a 6h

Tefal, T-Fal, Krups, Lagostina, Rowenta, Moulinex, SUPOR, Seb, Calor, WMF, Arno, Emsa, All-Clad autant de marques qui font partie du quotidien de millions de consommateurs dans plus de 150 pays.

Le Groupe SEB (€6,1 milliards de CA 33 000 collaborateurs) a su s’imposer comme la référence mondiale du petit équipement domestique grâce à une stratégie de généraliste, la puissance et la complémentarité de ses marques, sa dynamique d’innovation, son développement international et un outil industriel performant.

Nous recherchons un ingénieur chef de projet en électronique de puissance enCDI. Le poste est provisoirement basé sur le site de Pont Evêque dans l’Isère (38), puis sur Ecully ( 69 ) à proximitéde Lyon à partir de 2021.

Le candidat sera intégré dans un Pôle de laDirection des technologies, au sein de la Direction Recherche du Groupe.

MISSIONS :

En tant que chef deprojet, vous assurerez la gestion de projets techniques et leur implémentationjusqu’au prototype industrialisable.

Vous serez en charge de projets deconception d’électronique de puissance et pilotage pour la conversion et letransfert d’énergie (moteurs brushless, induction, autres technologiesprometteuses).

Vous encadrerez fonctionnellement le travail d’uningénieur ou des prestataires sur le volet software / programmation embarquée.

Afin de développer lessolutions techniques électroniques assurant l’innovation des produits, vouspartirez d’une analyse du besoin, vous rédigerez les spécifications etidentifierez et créerez les solutions pertinentes dans l’optique d’uneproduction de masse.

Vous concevrez, développerez et testerez les cartes devantrespecter les normes de CEM.

Vous pourrez mettre à profit et développer votretechnicité et votre polyvalence technique : choix des composants àimplémenter, microcontrôleurs, MOSFET, IGBT, drivers, routage, convertisseurs,alimentations, etc..

Vous assurerez lepilotage du projet et le reporting associé dans le respect des délais et desjalons.

Vous conduirez une veille sur vos domaines d’intervention et apporterezvotre support technique en transverse.

PROFIL :

De formation docteur,scientifique, ingénieur en électronique de puissance ou électroniqueanalogique, hardware ou équivalent, vous témoignez d’uneexpérience d’au moins cinq ans dans la conception et développement de cartesélectroniques, idéalement pour la commande de moteurs électriques.

Ainsi, vousavez de bonnes connaissances en régulation / asservissement, sur lesproblématiques d’alimentation, filtrage, drivers, ainsi qu’en CEM ettestabilité.

Des compétences en programmation de microcontrôleur / softwareembarqué langage C et sur les outils de simulation et modélisation seraient unplus.

Vous êtes rigoureux·seet méthodique, tant dans le travail expérimental que dans la gestion desprojets pour passer les jalons techniques.

Vous êtes créatif·ve pour générer denouveaux concepts et savez argumenter et convaincre de la pertinence de vos propositionsen français comme en anglais.

Curieux·se, vous aimez vous ouvrir à de nouvellestechnologies de conversion et transfert d’énergie.

Ouvert·e, dynamique etayant le sens de l’entraide en équipe, vous aimez partager votre expertiseauprès d’interlocuteurs multiples, vous adapter à un environnementinternational.

Polyvalence, agilité et flexibilité vous caractérisent.Aujourd’hui autonome techniquement, ce poste est un parfait tremplin pourdévelopper vos compétences en gestion de projet.

Signaler cette offre d'emploi
checkmark

Thank you for reporting this job!

Your feedback will help us improve the quality of our services.

Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature