ASSISTANT MARKETING / MARKETING ASSISTANT (STAGE)
Groupe NUXE
Boulogne-Billancourt
il y a 3j

La filiale UK de la marque française de produits de beauté NUXE recherche un(e) assistant(e) MKT

Objectif du poste

En tant qu'assistant(e) marketing (stage), sousla responsabilité du / de la responsable marketing, vous êtes un(e) marketeur(se)en herbe, enthousiaste à l'idée de jouer un rôle dans l'élaboration de l'avenirde NUXE au Royaume-Uni et en Irlande.

Vous participerez à une expériencemarketing 360 ; vous serez au centre des nombreuses facettes du parcoursproduit en aidant le / la Marketing Manager et le / la Junior Brand Manager àdévelopper et à mettre en œuvre les plans marketing sur tous les canaux dedistribution (y compris M&S, John Lewis, Next et de nouveaux circuits passionnants)afin de soutenir la croissance et la rentabilité.

Vous travaillerez donc avec plusieurséquipes en interne tels que les départements digitaux, des ventes, de laformation et notre siège social à Paris.

Chez NUXE, le marketing commence par dessoins naturels et sensoriels et se termine par la satisfaction client tout enles associant avec magie et glamour.

Notre travail consiste à démontrer combienles produits de soins NUXE répondent à tous les besoins de la peau, qu'ils'agisse des besoins quotidiens ou des préoccupations très spécifiques.

Nousabordons également le marketing comme seul NUXE peut le faire - en innovant, enredéfinissant la moyenne, en faisant du client une priorité et, enfin, enlaissant les formules de nos produits parler d'elles-mêmes.

Responsabilités

Assister l'équipe marketing dans laplanification stratégique et de l'innovation.

Vous serez en charge :

  • avec le / la S&OP Manager de la miseen place des quantités prévisionnelles pour tous les besoins à venir de lamarque sur les marchés (New, Basic, Promo & POSM).
  • de réaliser sur base annuelle lesétudes concurrentielles nécessaires pour soutenir l'équipe marketing dans larévision de la politique de recommandation tarifaire et proposer desrecommandations.
  • avec l'Office Manager des calendriersPIM (Product Information Masterfile) et Innovation / Activation, en s'assurant deleur mise à jour constante,
  • et responsable de la préparation desappels hebdomadaires avec le siège récapitulant les besoins de l’équipe locale,
  • de sauvegarder tous les nouveaux outilset actifs disponibles partagés par le siège et de les partager chaque semaineavec l'équipe.
  • Développement d'outils de formation, demerchandising et de sell-out.

  • Adaptation des outils de formation NPDen collaboration avec le siège.
  • Création d'outils de sell-out, designet storytelling avec le HQ et les fournisseurs externes.
  • Mise en œuvre et suivi du planogrammeet du merchandising avec le directeur des ventes.
  • Coordination et développement descampagnes et promotions locales en collaboration avec le Junior Brand Manager.
  • Responsable de la production et dukitting des GWP (gift with purchase) exclusifs aux côtés du Junior BrandManager.
  • Coordination de la force de vente

  • Coordination avec la force de vente etles principaux distributeurs de la marque pour s'assurer qu'ils disposent detous les outils nécessaires pour activer les activités NPD et KTP.
  • Contact principal de l'équipe sur leterrain pour toute demande liée au marketing.
  • Relations publiques et organisationd'événements

  • Soutien dans l'organisationd'événements pour les détaillants ou les relations publiques (ex : conférence deformation).
  • Aide à la passation de commandes pourles RP ou d'autres activations ad hoc.
  • Reporting

  • Analyse qualitative et quantitative del'activité commerciale.
  • Responsable des mises à jourhebdomadaires et mensuelles des rapports de vente pour les équipes business.
  • Rassembler les activations et lesperformances des principaux lancements ainsi que les références de laconcurrence, puis faire un rapport à l'équipe interne et au siège.
  • Coordination logistique

  • Logistique, gestion descommandes / stocks en coopération avec l'Office Manager pour soutenir l’activité
  • Coordination avec le départementlogistique pour tous les projets locaux : séminaires pour les équipescommerciales, promotions locales.
  • Purpose of Role As a Marketing Assistant, reporting to the MarketingManager, you are an aspiring marketer, excited by the opportunity to play arole in shaping the future of NUXE in the UK & Ireland.

    You will take partin a 360-marketing experience as you are at the centre of many facets of theproduct journey by assisting the Marketing Manager & Junior Brand Manager indeveloping and implementing the marketing plans across all channels (incl.

    M&S,John Lewis, Next & exciting new retailers) in order to support growth and profitability.This means you will work with cross-functional teams such as internal digital, sales,training teams and our head office in Paris.

    Marketingat NUXE starts with natural and sensorial skincare and ends with the customerbringing both together in magical and glamourous ways.

    Our job is todemonstrate how NUXE skincare products answer every skin needs from everyday onesto very specific concerns.

    We also approach marketing in a way that only NUXEcan - innovating, redefining the average, making the customer a priority, andultimately, letting the products formulas speak for themselves.

    Responsibilities

    Assisting the Marketing team in Strategic &Innovation planning

    In charge withthe S&OP Manager of plugging forecast quantities for all the upcoming needsof the brand in the markets (New, Basic, Promo & POSM).

    Once a year,support the marketing team in pricing review by providing a clear presentationof Nuxe vs competitors and making recommendations.

    In charge withthe Office Manager of the PIM (Product Information Masterfile) & Innovation / Activationcalendars, making sure both documents are always up-to-date.

    In charge ofweekly emails to HQ to summarise the needs of the team prior to weekly call.

    In charge of savingall the new available tools and assets shared by HQ and sharing this on aweekly basis to the team.

    Development of training, merchandising and sell-outtools

    Adaptation of NPDtraining tools in collaboration with HQ.

    Creation ofsell-out tools, design and storytelling with HQ and external suppliers.

    Implementationand follow up of planogram and merchandising with the Sales Manager.

    Coordination anddevelopment of local campaigns and promotions alongside the Junior BrandManager.

    In charge ofexclusive GWP production & kitting alongside the Junior Brand Manager.

    Sales force coordination

    Dailycoordination with the sales force and main retailers to ensure they have allthe necessary tools to activate NPD and KTP activations.

    Main contact ofthe field team for any marketing related requests.

    PR & Event organisation

    Support in retaileror PR events (eg : Strat meeting or training conference).

    Support inplacing orders for PR or other ad-hoc activations.

    Reporting

    Qualitative andquantitative analysis of the business activity.

    In charge ofweekly & monthly Sales Report updates for sell out.

    To collate activations& performance of key launches as well as competitor benchmarks and thenreport to internal team & HQ.

    Logistic coordination

    Logistic,order / stock management alongside the Office Manager to support retailactivities.

    Coordination withthe logistic department for all local projects : sales meeting, local promotions.

    Profil

    Qualifications requises

  • Langue maternelle / bilingue anglaise, langue française un plus
  • Forte sensibilité au milieu de la beauté, des cosmétiques (expérience préalable dans le secteur sera un plus)
  • Bac+3 ou plus
  • Compétences clés

  • Proactif, motivé et enthousiaste avec une forte attention aux détails.
  • Forte capacité de résolution de problèmes et bonnes compétences analytiques.
  • Capacité à travailler efficacement dans un environnement dynamique, rapide et à gérer plusieurs projets simultanément.
  • Rigoureux et très organisé avec une excellente gestion du temps.
  • Excellentes aptitudes en terme de communication écrite et orale.
  • Compétences techniques

  • Microsoft Office (Excel, Word, Powerpoint)
  • Compétences avancées en Excel et compétences sous Indesign, Photoshop, IWD Illustrator sont un plus.
  • Vous devez avoir obligatoirement un permis de travail au Royaume-Uni valide (Pre-settlement Status).

    Minimum qualifications

    Native / Bilingual EnglishLanguage, French language a plus

    Strongsensitivity to beauty (Previous experience in the beauty industry a plus)

    Bachelor’s degree2 : 1 or above

    Key Competencies

    Proactive,motivated and enthusiastic with strong attention to detail.

    Strong problem-solvingand good analytical skills.

    Ability toeffectively operate in a dynamic, fast-paced environment and to manage multipleprojects simultaneously.

    Rigorous andhighly organised with excellent time management.

    Excellent writtenand oral communication skills.

    Technical Skills

    Microsoft Office(Excel, Word, Powerpoint)

    Advanced Excelskills a plus

    Indesign,Photoshop, IWD Illustrator is a plus.

    Should have the right to work in the UK (Pre-settlement Status)

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