Gestionnaire administratif de formation LAS – UFR Sciences H/F
IUT de Sceaux
Sceaux, FR
il y a 5j

Missions

principales de l’agent :

  • Accueillir et informer les étudiants :
  • Sur le suivi de l’évolution de leur candidature, sur les avis des jurys relatifs à leur recrutement ou non, ceci par la connaissance des procès-verbaux de recrutement donnés par les responsables d’éléments de formation
  • Sur le planning des examens et enseignements, y compris celui des journées de rentrée
  • Participer aux journées et actions de communication sur la formation
  • Participer à l’organisation fonctionnelle des formations administrées
  • Assurer la diffusion des renseignements, avant la rentrée universitaire, sur la structure des formations (maquettes), sur les modalités de contrôle des connaissances, sur la composition et la tenue des comités de recrutement S’assurer de leur bonne compréhension
  • Réserver les salles d’enseignement et d’examen, s’assurer de la convocation aux examens des étudiants
  • Organiser les réunions annuelles des équipes de formation / pédagogique, rédiger les compte-rendu et relevés de décisions
  • Collecter les évaluations des unités d’enseignement dans son domaine de gestion
  • Participer à l’organisation, déroulement et traitement du concours accès santé LAS
  • Mettre en œuvre les procédures pour traiter des informations d’ordre pédagogique et administratif
  • Avoir une compréhension précise du parcours pédagogique de chaque étudiant et une connaissance fine de leur dossier universitaire
  • Collecter les notes de la mineure santé et établir les PV en préparation des sessions de concours, assurer l’édition et la délivrance des relevés de notes ou attestations de réussite
  • Tenir à jour toutes les listes de diffusion nécessaires à la communication interne et externe
  • Alimenter les bases de données, les enquêtes
  • Suivre les cohortes en terme de devenir des étudiants
  • Collecter les informations en vue de répondre aux enquêtes
  • Alimenter le système d’information et contribuer à sa fiabilisation
  • Compétences

    Connaissance, savoir :

    Connaitre l’organisation générale des formations de l’Enseignement Supérieur et de l’Université

    Connaître la réglementation en matière de scolarité et examens

    Connaitre les techniques générales de gestion administrative et de communication

    Savoir s’adapter aux évolutions technologiques et organisationnelles

    Respecter les dispositifs et procédures de l’établissement

    Savoir-faire :

    Rechercher l’information, la vérifier et la classer

    Savoir s’intégrer dans une structure hiérarchique : informer, rendre compte, alerter, proposer et répondre aux demandes

    Savoir travailler en équipe

    Organiser et planifier le travail, hiérarchiser et gérer les priorités, travailler en collaboration avec les interlocuteurs internes et externes

    Maîtriser les logiciels courants (bureautique, internet )

    Savoir-être :

    Faire preuve d’organisation, d’autonomie et d’adaptation

    Savoir être rigoureux, discret, ponctuel

    Avoir le sens du relationnel et de l’accueil

    Conditions particulières

    Poste lié au calendrier universitaire des étudiants et aux contraintes des périodes hautes

    De nombreuses activités culturelles et sportives sont proposées et accessibles facilement pour tout collaborateur dans le cadre de la politique de bien-être au travail développée à l’Université Paris-Saclay.

    Des possibilités de restauration proches des lieux de travail.

    Un accompagnement des agents pour leur développement professionnel et la préparation aux concours de la fonction publique.

    Encadrement : NON

    Conduite de projet : NON

    Pour

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