Chef de Produit SEP H/F
Novartis
Ile-de-France, France
il y a 3j

Pourquoi Novartis?

750 millions. Il s’agit du nombre de patients ayant bénéficié de l’un de nos traitements. Nous en sommes fiers, mais ce n’est pas une fin en soi.

Tous les jours, nos collaborateurs focalisent leurs efforts pour trouver des solutions permettant d’améliorer et de prolonger la vie des patients.

Nous sommes convaincus que nous trouverons les réponses en permettant à des collaborateurs curieux & courageux, comme vous, d’évoluer dans un environnement de travail inspirant & motivant.

Nous sommes Novartis. Rejoignez-nous et réinventons ensemble la médecine.

En 2019 et pour la première année, Novartis est certifié Top Employer en France !

Optimiser la prise en charge du patient dans une pathologie, au travers de nos produits et d’une offre de services innovante, tout en respectant NP4 et la réglementation française.

Vos responsabilités :

Rejoignez une équipe marketing dynamique et motivée pour participer la réussite du portefeuille SEP et la gestion en autonomie d’un produit majeur.

  • Vos responsabilités incluent, mais ne se limitent pas à
  • 1. Analyse du marché et définition de la stratégie
  • Analyse la prise en charge globale du patient dans la pathologie (acteurs de la prise en charge, types de prise en charge, parcours du patient, organisation du système de santé existant sur la pathologie, impact médico-
  • économique, rôle des associations de patients), et construit le Unified Patient Journey (UPJ).

  • Identifie les besoins clients et les leviers possibles pour améliorer la prise en charge du patient et propose des solutions en lien avec la réglementation afférente à l’industrie pharmaceutique.
  • Participe activement à la co-construction de la stratégie du produit avec le département Affaires Cliniques et Market Access, au travers notamment de l’IPS / plan stratégique,
  • S’approprie l’analyse des performances commerciales du produit et de ses concurrents, ainsi que l’analyse de l’activité.
  • Est force de proposition dans la définition de plan d’actions correctrices nécessaires à l’atteinte des objectifs commerciaux.

  • Participe aux réunions opérationnelles (Launch Team, Task Force, etc )
  • Mise en œuvre de la stratégie A / Plan opérationnel
  • Co-construit sous la responsabilité du Responsable de Gamme, en coordination avec l’équipe marketing SEP et les différents business partners le plan opérationnel
  • Développe et met en œuvre les actions du plan opérationnel avec les différents business partners, dans le respect des délais, du budget et des procédures internes et NP4 .
  • Coordonne, aligne et fédère l’ensemble des business partners sur les projets dont il a la responsabilité
  • Identifie les prestataires et les experts susceptibles d’accompagner Novartis dans la mise en œuvre de solutions innovantes, en étroite collaboration avec les services Achats et Publicité
  • Est responsable de l’alignement médico-marketing sur les éléments du mix-marketing dont il a la responsabilité, et travaille en étroite collaboration avec l’équipe Affaires Cliniques pour assurer un déploiement du plan opérationnel dans les délais impartis.
  • Travaille en proximité avec les acteurs terrain (interactions et visites à deux régulières, recueil de leur feedback et de leurs besoins).
  • Minimum requirements

    Ce que vous apporterez au rôle :

  • Diplôme universitaire ou équivalent en sciences, Marketing ou Business
  • Anglais courant
  • Expérience opérationnelle en marketing d’au moins 18 mois
  • Exigences souhaitables :

  • Nombre de projets correctement gérés et réussis
  • Collaboration transverse reconnue
  • Vos avantages en rejoignant Novartis :

  • Fourchette de rémunération : 45 500€ - 68 300€
  • Une prime annuelle
  • Un focus sur votre développement de carrière
  • Une démarche Qualité de Vie au Travail vous permettant de proposer des améliorations pour votre quotidien
  • Une attention particulière portée à votre équilibre vie pro / personnelle avec des dispositifs comme le télétravail, le temps réduit annualisé ou le congé parentalité
  • Une couverture sociale avancée pour vous et vos proches
  • 27 jours de congés payés & au moins 14 jours de RTT par an
  • Différents programmes de reconnaissance des employés
  • Engagement en matière de Diversité & Inclusion :

    Nous recherchons constamment à créer une organisation diversifiée et inclusive et accueillons des collaborateurs du monde entier ayant des formations, des expériences et des styles de travail variés

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