Directeur des projets transversaux, chef du service construction et grands projets (H/F)
Fursac, Anselin et Associés
Ile de France, France
il y a 3j

Poste

Rattaché à le Direction de la construction et de la maintenance des bâtiments, il organise et pilote la réalisation des projets d'investissements sur le patrimoine départemental.

Missions :

  • Piloter l'aide à la décision des élus et de la direction générale en matière de stratégie immobilière ;
  • Organiser les processus d'arbitrage et de validation hiérarchique et politique ;
  • Assurer une programmation pluriannuelle des investissements de la Direction, compatible avec les ressources départementales et organiser des revues de projets pour v validation des étapes clefs ;
  • Promouvoir le mode projet en lien avec les services opérationnels concernés et les autres directions de la collectivité ;
  • Organiser le plan de charge du service et la coordination interne et externe ;
  • Harmoniser et superviser les activités et méthodes de travail des collaborateurs ;
  • Mettre en place les outils d'évaluation de l'activité du service ;
  • Organiser et piloter la réalisation des projets d'investissements lourds sur le patrimoine Départemental de la conception à la livraison ;
  • Organiser et renforcer le suivi régulier des prévisions budgétaires en transversalité avec le SGR ;
  • Organiser les relations avec les mandataires, et les maîtres d'œuvre ;
  • Intégrer les retours d'expérience en vue d'optimiser les processus de conception et de construction ;
  • Arbitrer des choix techniques valorisant la sobriété spatiale, l'efficience et la prise en compte de l'exploitation / maintenance en fonction de la nature des projets ;
  • Impulser des modes de réalisation techniques respectueux des chartes départementales en matière d'énergie, de transition énergétique, d'accessibilité et des diverses réglementations ;
  • Promouvoir l'intégration des nouvelles techniques de gestion de projets ;
  • Participer à l'activité de réseaux professionnels en lien avec l'activité de la Direction.
  • Profil

    Diplôme d'architecte ou formation bac+5 spécialité techniques du bâtiment justifiant d'une expérience de management d'équipe et de pilotage d'opérations.

    Solides connaissances des techniques du bâtiment et des enjeux environnementaux et réglementations associés.

    Capacités à proposer des éléments d'aide à la décision des élus et de la direction générale.

    Connaissance de la réglementation en matière d'achat publics, CCAG travaux et P.I, des codes de l'urbanisme, des règles financières des collectivités.

    Capacités managériales avérées.

    Connaissances des techniques et outils de conduite dans la gestion informatisée de projets, de contrôle de gestion, de gestion patrimoniale, de gestion électronique des documents.

    Maîtrise de la gestion financière et comptable.

    Maîtrise des outils numériques.

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature