Stage - Assistant maîtrise d'ouvrage système (H/F)
SYSTRA
PARIS, FR
il y a 13h

CONTEXTE

La Direction Urbain France a notamment en charge la conception et la réalisation de tous les projets de création ou de rénovation de lignes de métro, tramway et bus en France et est impliquée en particuliers dans le Grand Paris express.

Dans le cadre de la Grand Paris Express, SYSTRA est en charge de l’assistant à maîtrise d’ouvrage Systèmes (AMO-S). Le Grand Paris Express est constitué de quatre nouvelles lignes de métro, d’environ 166 km de linges nouvelles et 57 gares nouvelles, réalisation pour la plupart en correspondance avec le réseau existante et à venir.

Ce nouveau réseau va augmenter très significativement la taille du réseau de transport public type métro en Ile de France.

Le marché et périmètre de l’AMO-S est décomposé de trois missions :

  • Assistance technique générale sur les systèmes de la ligne rouge du réseau de transport public du Grand Paris (L’Assistant Technique Systèmes (ATS)).
  • Conduite d’opération sur les systèmes de la ligne rouge hors équipement et installations de matériel roulant, automatismes de conduite et commandes centralises (Conduite d’opération Systèmes (COP-S)).
  • Maîtrise d’œuvre pour les équipements et installations de matériel roulant, automatismes de conduite et commandes centralises (Maître d’œuvre Materials Roulant et Automatismes de Conduite des trains (MOE MR / AC)).
  • Le stagiaire planning dépendra de la cellule planification projet et interviendra en particulier sur la thématique du planning.

    En lien permanent avec les équipes des ATS, COP-S mais aussi la Direction Projet transverse, il contribue fortement à la mission de SYSTRA.

    MISSIONS

    Le stagiaire planning est rattaché hiérarchiquement à la Responsable cellule planning Département Système ligne rouge, Direction Urbain France, sa mission principale consiste à mettre en place une méthodologie de fonctionnement entre cellule planning et les maîtrise d’œuvre (Infrastructure, Systèmes, etc.

    Il préparera les supports de communication entre les différents acteurs. Plus particulièrement, le STAGIAIRE PLANNING contribuera les missions suivantes :

  • Analyser les plannings établis par le MOE Systèmes et MOE MR / AC de manière à assurer du maintien leur cohérence
  • Mettre en place un tableau de suivi des interfaces aménagements (jalons) / GC
  • Vérifier l’impact des modifications des plannings de les MOE Infrastructure, MOE Systèmes, & MOE MR / AC
  • Préparer des résumes des plannings et rediriger les documents par rapport aux écarts et délais des jalons
  • Participer d’autres missions opérationnelles et diverses tâches de coordination sur les plannings
  • De préférence Pack office MS EXCEL, WORD, POWERPOINT, SHAREPOINT Outils de planification PRIMAVERA, MS Project, MS Visio Intérêt pour le et connaissance de la ferroviaire ou des travails publics

    PROFIL REQUIS

    FORMATION : ECOLE D’iNGENIEUR ou bac + 5 univesite

    NOMBRE D’ANNÉES D’EXPÉRIENCE : fin d’études Un stage prealable dans une ingenierie si possible sur une mission planning

    Compétences techniques (réglementaire, outil informatique, domaine d’expertise) :

    Si possible connaissance du logiciel Primavera

    Pack office

    Qualités personnelles :

  • Curiosité
  • Adaptabilité
  • Conditions d’emploi

    Nature du contrat : STAGE

    LIEU :

    Green Corner, Le Plaine Saint Denis

    Statut : Stagiaire

    Stagiaire

    Durée / Rémunération :

    Durée 6 mois / rémunération selon année d’études

    Job Segment : Developer, Sharepoint, Technology

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature