Stage R&D - Développement Python et analyse de données (H/F)
Stago
Gennevilliers, FR
il y a 4j

Descriptif

Stago, des technologies de pointe au service de l’humain

Référence mondiale en Hémostase et partenaire privilégié des laboratoires de biologie médicale, Stago conçoit, fabrique et commercialise , à travers le monde, la plus large gamme de réactifs et d'instruments d'analyses en Hémostase .

Stago investit de manière soutenue en Recherche et Innovation et place les technologies les plus avancées au cœur de ses développements produits pour proposer des tests associant toujours plus de performance (précision, gamme de mesure, cadence ) à une mise en œuvre toujours plus simple et robuste (formats prêts à l’emploi, miniaturisation ).

Rattaché(e) à la Direction R&D Instrument basée à Gennevilliers (92), vous aurez pour mission la réalisation d’analyses de données ciblées sur la fiabilité de nos instruments et l’amélioration de leur performance.

Vous participerez également au développement d’applications internes en python et au déploiement des applications.

À ce titre, les principales tâches qui vous seront confiées seront les suivantes :

  • Développement Python : Réalisation d’applications dédiées à des clients internes : intégration d’algorithmes existants ou à développer dans un framework, déploiement des applications et formation des utilisateurs.
  • Vous pourrez également participer à la réalisation de nouvelles fonctionnalités selon les retours utilisateurs.

  • Analyse de données : Réalisation d’analyse à partir de données internes et issues du terrain. Vous définirez et mettrez en place des indicateurs de suivi des performances, et vous participerez au portage des traitements existants vers une distribution Hadoop.
  • Une partie des analyses seront réalisées en exploitant le DataLake.

    Profil

    H / F, Etudiant en dernière année d'Ecole d'Ingénieur ou niveau universitaire équivalent en cursus informatique / traitement des données, vous êtes à la recherche d’un stage de 6 mois à pourvoir dès début Février 2020.

    Vous appréciez le développement Python et avez une sensibilité pour le traitement des données.

    Vous disposez de compétences techniques en Python 3 et savez utiliser Git. Des connaissances sur les librairies Tkinter et Pandas sont nécessaires, des notions en Hadoop et SQL sont un plus à votre candidature.

    La maitrise de l’anglais (lu / écrit / parlé) et des outils PyCharm et Github sont nécessaires pour mener à bien vos missions.

    Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d'apprentissage et votre autonomie. Votre motivation et votre curiosité vous aideront dans la réalisation de vos taches.

    Ce stage vous permettra de :

  • Comprendre l'organisation d'un centre R&D dans la haute technologie appliquée à la santé
  • Mettre en œuvre vos connaissances dans un contexte industriel
  • Développer votre sens de l'analyse, de la rigueur et du relationnel
  • Apprendre à présenter des résultats
  • Postuler Envoi à un ami

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature