Ingénieur simulation - comportement dynamique des géomatériaux H/F
Commissariat A Le Energie Atomique
Gramat France, Occitanie
il y a 4j

Domaine

Mécanique et thermique

Intitulé de l'offre

Ingénieur simulation - comportement dynamique des géomatériaux H / F

Cadre

Description de l'offre

Le CEA / Gramat recherche un ingénieur en modélisation et simulation numériques du comportement des matériaux, et notamment des géo-matériaux (bétons, sols, ) et en dynamique rapide au sein du Laboratoire Matériaux et Structures sous Agressions.

Le titulaire du poste devra assurer des activités de développement ou d’amélioration continue d’outils numériques dédiés aux analyses de vulnérabilité des structures et d'efficacité de systèmes d’armement.

Il devra notamment :

  • Développer et / ou améliorer les modèles de comportement dynamique de géo-matériaux en fournissant des modèles mathématiques aux utilisateurs de logiciels de calcul,
  • Définir et piloter des essais de caractérisation et de validation des modèles de comportement en assurant le rôle de Maître d’Œuvre d’Expérimentation (MOE) en collaboration avec les équipes expérimentales du service,
  • Aider à la conception et la rédaction des fiches programmes d’études et restituer les résultats des travaux au client,
  • Participer au fonctionnement et à l’animation d’un réseau d’experts et de chercheurs dans le domaine,
  • Maintenir ses connaissances au meilleur niveau technique par le biais de veille bibliographique, de participation à des congrès ou des séminaires afin d'améliorer la connaissance de l'état de l'art technologique, des travaux et des résultats des autres acteurs du domaine.
  • Le titulaire du poste sera en interaction avec de nombreux interlocuteurs ( les ingénieurs et techniciens du laboratoire, la métrologie, le bureau d'études...)

    Ce poste ouvre à son titulaire des possibilités d'évolution professionnelle dans l'expertise en dynamique des matériaux ou dans la gestion de projets.

    Profil du candidat

    Vous êtes titulaire d'un diplôme d'ingénieur ou d'un doctorat dans les domaines des mathématiques appliquées ou de la mécanique dynamique.

    Vous bénéficiez d'une première expérience et êtes autonome dans le domaine de la simulation numérique en dynamique rapide.

    Vous devrez faire preuve de :

  • Réactivité et qualité dans le travail fourni;
  • Qualité du dialogue avec les différentes équipes;
  • Innovation et adaptation à la diversité des expérimentations et mesures nécessaires;
  • Respect des délais et gestion des priorités.
  • Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature