Conseiller(ère) Clientèle SAV
Richemont
Paris, 75, FR
il y a 1j

Numéro 1 mondial de la Joaillerie et n 2 de l'Horlogerie de Prestige, Cartier fait rimer savoir-faire et excellence depuis 1847.

Bien plus qu'une simple entreprise, la Maison a su faire de ses créations de véritables mythes, et ce, grâce à des hommes et des femmes qui font de leur passion leur métier.

Cartier recherche un(e) :

Conseiller(ère) Clientèle SAV

Ambassadeur de la Maison, au sein du Service Clients, le conseiller clientèle est en charge de la gestion des clients et des dossiers SAV.

Il est le garant de la satisfaction client et de l’application de la politique du service après-vente dans le respect des règles et des procédures de la Maison.

Son expérience et ses compétences en font en référent au sein de l’équipe et un précieux soutien pour son responsable. En tant que Conseiller (ère) Clientèle SAV, vos missions seront les suivantes :

1 : Gestion des clients CS

  • Accueillir les clients CS et prendre en charge leurs demandes en suivant le protocole de la Maison
  • Prodiguer des conseils personnalisés aux clients
  • Expliquer le diagnostic et le déroulé de l’intervention aux clients, les informer régulièrement de l’avancée de leur réparation
  • Gérer les clients insatisfaits en trouvant la solution la plus adaptée à chaque situation
  • Vendre des services, des accessoires (recharges, bracelets cuir, cordons, maillons ) et orienter les clients vers des ventes potentielles de joaillerie / horlogerie
  • 2 : Suivi opérationnel des dossiers clients

  • Créer informatiquement les notifications, en veillant à récupérer toutes les informations clients permettant de suivre ensuite les dossiers
  • Suivre les dossiers en collaboration avec les techniciens (horloger / joaillier), les administratifs SAV, la plateforme Richemont Partager avec ces différents interlocuteurs les informations nécessaires à un traitement optimal du dossier
  • Etre l’interlocuteur privilégié du client pour le suivi de son dossier
  • 3 : Suivi des indicateurs de performance SAV

  • Vendre les services et accessoires SAV pour contribuer au chiffre d’affaire
  • Assurer la satisfaction client en appliquant le protocole de la Maison
  • Atteindre les indicateurs de performance SAV (individuels et / ou collectifs) : Baromètre Expérience Client, taux de gratuité, de remise, nombre de notifications
  • 4 : Participation active à la vie de la boutique

  • Se rendre toujours disponible sur la surface de vente
  • Participer aux réunions d’équipes et aux challenges
  • Commander des bracelets cuirs et assurer le suivi auprès des clients
  • Participer aux inventaires tournants
  • 5 : Respect des procédures et règles de la vie en boutique

  • Respecter et appliquer les règles de sécurité de l’ouverture à la fermeture de la boutique
  • Appliquer politique du service aprèsvente et les procédures de gestion : taux de remise, remboursement, échanges, règles d’encaissement, etc.
  • Porter l’uniforme de la saison en court, cheveux longs attachés, maquillage discret, chaussures entretenues, etc.
  • Respecter la qualité des produits : respect des procédures d’emballage des produits lors des manipulations, flux de produits, présentation, etc.
  • Profil recherché :

    Titulaire d’un diplôme BAC +2 / +3, type BTS Management des Unités Commerciales

    Anglais courant, 3ème langue appréciée

    Première expérience commerciale appréciée dans un contexte boutique. Connaissances horlogères et joaillières appréciées

    Sens du service client

    Excellente présentation

    Proactivité, polyvalence

    Gestion des priorités, sens de l’organisation

    Capacité à gérer les situations conflictuelles

    Bonne maîtrise de l’outil informatique

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