Technicien Batiment
Département des Bouches-du-Rhône
Technopôle Château Gombert 29 rue Joliot Curie 13013 Marseille
il y a 5j

Mission

Dans le cadre de la mise en œuvre et du suivi des politiques menées par le Département en matière de développement durable et de maîtrise de l'énergie, le technicien énergéticien, Sous la responsabilité du chef de service et de son adjoint, participe à la définition, à la mise en œuvre et à l'évaluation de la stratégie énergie du Département.

Et toute autre mission de service public correspondant à son cadre d’emplois et à son domaine d’intervention

Activités

Diagnostiquer les problématiques, proposer des programmes d'actions correctives et des méthodes de mises en œuvre réalistes et compatibles avec les modes opératoires des services, en matière de programmation, de conception, de prescriptions.

de réalisation, d'exploitation et d'évaluation des opérations de travaux .

Réaliser des missions de conseil ou d'étude en régie en collaboration avec les directions en charge des travaux et de l'exploitation et les services utilisateurs .

Sensibiliser et informer les agents. Participer à l'exécution des marchés de fourniture d'énergie, suivre et analyser les consommations d'eau et d'énergie du patrimoine.

Réaliser des bilans annuels et par site et par politique publiques avec le chef de service et son adjoint, préparer, rédiger et contrôler l'exécution des marchés d'AMO éventuellement nécessaires .

Proposer en collaboration avec I' Assistant Manager Energie des études technico-économique et identifier les actions à fort retour sur investissement (ROI)

Suivre avec l' ingénieur du service le marché CEE des demandes de subventions et la collecte de recettes via les Certificats d'Economie d'Energie

Contrôler et Valider les factures associées aux commandes engagées

Suivre les consommations énergétiques des sites et proposer des dispositifs d'amélioration

Traitement des demandes de nouveaux contrats auprès des opérateurs et fournisseurs

Capacités requises

Connaissances générales dans les techniques du bâtiment, des équipements techniques, des normes et règlements associés, de la règlementation environnementale

Avoir des notions dans la réalisation d'études de performance énergétique (Audit / OPE

Etre capable d'évaluer les consommations des bâtiments et d'apporter conseil en matière d'optimisation Capacité d'expertise, d'anticipation et de réactivité avec appréciations des priorités

Aptitude et goût pour le travail en équipe, la concertation et la coordination interdisciplinaire

Connaissances de la réglementation des marchés publics et règles comptables des collectivités Capacité d'organisation et rigueur.

Facilités d'expression et capacité rédactionnelles

Sens des relations et du travail en équipe, rigueur, autonomie, déplacements Maîtrise des outils informatiques de bureautique

Signaler cette offre d'emploi
checkmark

Thank you for reporting this job!

Your feedback will help us improve the quality of our services.

Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature