Sales Enablement Manager
Skello
Paris, France
il y a 5j

Skello est une entreprise française à forte croissance qui a un objectif : permettre aux professionnels d'atteindre la réussite en faisant de leur business un succès.

Concrètement, ils révolutionnent la gestion du personnel chez les commerçants et les professionnels grâce au développement d'un outil innovant et intuitif.

En 5 ans, leur équipe est passée de 4 à 100 personnes et ils accompagnent aujourd'hui plus de 5500 clients sur tous les secteurs.

Ils travaillent notamment avec Big Fernand, Au Bureau, Carrefour, Eataly, Léon de Bruxelles, Mercure Hôtels, L'éclair de Génie ou encore Le Slip Français.

Leur ambition est de créer des outils toujours plus performants pour accompagner leurs clients au mieux dans l'atteinte de leurs objectifs.

Pour cela, ils ont effectué une levée de 6M€ en 2018 auprès de fonds experts dans le domaine, et ils prévoient de doubler leurs effectifs d'ici 1 an et de devenir leader européen.

L'aventure internationale débute avec une ouverture en 2021 de la Belgique, la Suisse, l'Espagne et l'Allemagne !

Skello préparant son internationalisation, ils souhaitent que chaque membre de leur équipe soit à l’aise en anglais pour l’écouter et le comprendre a minima.

Le niveau précis attendu dépendra ensuite de chaque poste!

Tu veux les rejoindre ? Lance-toi !

Descriptif du poste

Skello est une entreprise française à forte croissance qui a un objectif : permettre aux professionnels d'atteindre la réussite en faisant de leur business un succès.

Concrètement, nous révolutionnons la gestion du personnel chez les commerçants et les professionnels grâce au développement d'un outil innovant et intuitif.

En 5 ans, notre équipe est passée de 4 à 120 personnes et nous accompagnons aujourd'hui plus de 6000 clients sur tous les secteurs.

Nous travaillons notamment avec Big Fernand, Carrefour, Adidas, Yves Rocher ou encore Mercure Hôtels.

Notre ambition est de créer des outils toujours plus performants pour accompagner nos clients au mieux dans l'atteinte de leurs objectifs.

Pour cela, nous avons effectué une levée de 6M€ en 2018 auprès de fonds experts dans le domaine, et nous prévoyons de doubler nos effectifs en 2021.

L'aventure internationale débute avec une ouverture en 2021 de la Belgique, la Suisse, l'Espagne et l'Allemagne !

Skello préparant son internationalisation, nous souhaitons que chaque membre de l'équipe soit à l’aise en anglais pour l’écouter et le comprendre.

Tu veux nous rejoindre ? Lance-toi !

En nous rejoignant sur ce poste de Sales Enablement Manager tu as l'opportunité de construire intégralement cette nouvelle fonction chez Skello.

C'est un rôle clef pour notre réussite puisqu'il contribue à amener chaque commercial vers le succès.

La mission du Sales Enablement Manager est d'être garant de la formation initiale (onboarding) et continue de nos commerciaux (Inbound, Outbound, SMB comme Key Accounts, et CSM) dans l'objectif d'assurer le succès de chacun.

Le / la Sales Enablement Manager structure les connaissances, assure leur mise à jour continue, anime la transmission de ces connaissances et s'assure de leur bonne intégration.

Le rôle couvre donc l'ensemble du cycle de vie de la connaissance depuis la structuration jusqu'à l'intégration effective par les équipes et leur bonne utilisation avec des prospects ou clients.

Tes priorités en tant que Sales Enablement Manager :

  • Prendre connaissance & intégrer l'ensemble des formations existantes applicables aux métiers commerciaux : onboarding, Sales Bible, discours commerciaux, etc.
  • Collecter le savoir commercial non écrit par des échanges avec : le management commercial, les équipes opérations, Produit, Marketing, Sales Strategy, etc.
  • Mesurer le niveau de connaissance des équipes commerciales existantes et construire une synthèse par individu en vue de définir un plan d'action priorisé pour améliorer la maîtrise des discours ;
  • Reprendre la main & améliorer les parcours d'Onboarding (notamment sur la palteforme 360 Learning) pour assurer le succès de nos nombreuses nouvelles recrues ;
  • Construire des rituels & moyens de formations innovants & efficaces pour assurer la bonne compréhension & intégration des connaissances par les équipes ;
  • Mettre en place des moyens de s'assurer que chaque commercial est en maîtrise permanente des techniques & discours commerciaux ;
  • Accompagner le management commercial dans l'amélioration du taux d'atteinte des quotas (objectifs) au travers d'actions généralisées ou ciblées permettant d'agir sur la performance individuelle ;
  • Accompagner le lancement de nouveaux produits & nouvelles industries en collaboration avec les équipes Marketing & Produit.
  • Ce que ce poste peut t'apporter

  • L'opportunité de créer de A à Z un département nouveau avec un gros potentiel tout en bénéficiant d'un vrai support de l'ensemble des équipes et des moyens mis en oeuvre ;
  • L'opportunité de contribuer de façon concrète à un projet ambitieux qui va révolutionner un marché très large, dans un contexte de très forte croissance ;
  • Un ownership & de l'autonomie sur tes sujets qui te permettra d'apprendre énormément et de construire quelque chose dont tu pourras être fier(e) ;
  • Un environnement de travail stimulant, challenging et bienveillant ;
  • Un cadre de travail au top avec des bureaux en plein Paris, un roof-top et une salle de sport ;
  • L'opportunité d'utiliser tous les meilleurs outils du marché : Salesforce, Aircall, Salesloft, etc. ;
  • Des formations régulières des équipes pour sans cesse s'améliorer.
  • Qui tu es

  • Tu as au moins 4 ans d'expérience au sein d'une société SaaS ;
  • Tu as idéalement une expérience réussie (2-3 ans) sur une fonction commerciale (Outbound Sales) ou bien au sein d'une fonction Marketing ;
  • Tu maîtrises les techniques de ventes modernes, aussi bien sur la prospection que la vente ;
  • Tu es pédagogue, capable d'expliquer les choses simplement et clairement ;
  • Tu communiques très bien, aussi bien à l'oral qu'à l'écrit ;
  • Tu es passionné(e) par la formation, le coaching, et aider les gens à progresser te tient à coeur ;
  • Tu es une personne créative, capable d'innover afin d'améliorer sans cesse l'existant ;
  • Tu sais analyser des données chiffrées et appuyer tes décisions sur du concret & factuel ;
  • Tu cherches sans cesse à progresser personnellement et à devenir une meilleure version de toi-même, tu fais preuve d'humilité et apprécie le feedback ;
  • Tu es en adéquation avec les valeurs de Skello : Passion, Ownership, Humilité, Empathie, Rage de Vaincre ;
  • Une connaissance des outils suivants est un plus : Aircall, Salesforce, Modjo / Gong, 360 Learning, Salesloft.
  • Process de recrutement

  • Entretien téléphonique avec Charlotte, au Recrutement
  • Entretien de 1h avec Minéa, Sales Strategy & Go To Market Manager
  • Entretien de 30 minutes avec Alexis, Head of Sales
  • Entretien de 1h avec Charles, Chief Business Officer
  • Entretien de 45 minutes sur la Vision avec Quitterie, CEO & co-fondatrice
  • Café avec des membres de l'équipe : Eliott (Head of Marketing), Emmanuelle (COO)
  • Signaler cette offre d'emploi
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