Chargé(e) de projets IT Système - 77 F/H
ADISTA
CHESSY, France
il y a 6j

Chez ADISTA, nos Chargé(e)s de projets IT ont à la fois un rôle de gestion de projet et un rôle opérationnel. Il est important pour nous que nos Chargé(e)s de projets gardent un pied dans la technique !

Véritable chef d’orchestre de vos projets, vous en avez donc la maitrise organisationnelle et opérationnelle. La diversité de nos clients et des besoins qu’ils expriment garantissent une grande variété de contenus qui saura satisfaire votre curiosité et votre motivation.

Nos Chargé(e)s de projets IT qualifient le besoin client (entreprises privées et publiques), définissent la stratégie de déploiement, pour enfin piloter et implémenter la réalisation de la solution technique retenue en travaillant en équipe (techniciens, sous-traitants, fournisseurs, ).

Quels types de projets gère-t-on côté Système (liste non exhaustive !) ?

  • le déploiement d’infrastructures hébergées, dans nos propres datacenters, Cloud, On premise ou hybride
  • le déploiement ou migration de SI complets
  • le déploiement de solutions de virtualisation, de sauvegardes
  • Quelles sont les missions inhérentes au métier de Chargé(e) de projets IT chez ADISTA ?

  • Être garant de la satisfaction client et du respect des engagements ADISTA : qualité de service, performance, gestion des délais et des coûts
  • Participer au déploiement et à la recette des services dans le cadre des projets
  • Intervenir en clientèle dans le cadre de déploiements de services et accompagner les clients dans la prise en main du matériel
  • Préparer et configurer des équipements système (serveurs physiques DELL / HP ou virtuels WMWare / HyperV)
  • Élaborer des diagnostiques et résoudre des pannes sur les équipements clients et sur les équipements hébergés dans nos datacenters
  • Mettre à jour et participer à la rédaction des documents d’exploitation des services installés en clientèle (outils de supervision, dossiers clients)
  • Participer à la veille technologique et à l’acquisition de nouvelles compétences
  • Les compétences techniques attendues ?

  • Un diplôme d’Ingénieur ou Master dans le domaine informatique ou expérience équivalente
  • Produits Microsoft (Windows Serveur, Active Directory, Exchange, RDS, Skype / Teams, Office 365, etc.)
  • Virtualisation (HyperV / Vmware - ESX)
  • Hardware Serveur
  • Hardware baie de disques
  • Sauvegardes Veeam
  • Qu’est ce qui fonctionne chez nous pour réussir à ce poste ?

    L’esprit d’analyse, la compréhension du besoin, le pilotage et la gestion de projets

    La curiosité et l’envie d’apprendre, évoluer dans une dynamique d’amélioration continue

    Une forte appétence technique

    Le sens du service et de la satisfaction client, une bonne communication écrite et verbale

    Le sens du devoir et du conseil auprès de nos clients

    Des qualités relationnelles et goût prononcé pour le travail en équipe, maturité professionnelle et sens des responsabilités

    Adista fait partie des plus belles réussites françaises dans le domaine IT & Télécoms, avec une stratégie gagnante : proposer aux entreprises un point d'entrée unique pour tous leurs besoins informatiques, télécoms et Cloud.

    Avec une répartition idéale de ses agences en France et son réseau de Datacenters, Adista assure à ses clients des services de proximité, une des valeurs fortes prônée par l'entreprise.

    Au-delà des moyens techniques et de la réussite financière, Adista vit et continue à vivre une expérience humaine et professionnelle extraordinaire.

    Toutes les conditions sont réunies pour que nos collaborateurs expriment le meilleur d’eux-mêmes, dans le cadre d’une première expérience professionnelle ou pour donner un nouvel élan à une vie professionnelle.

    Adista est engagé depuis début 2019 dans son Plan Stratégique SMART, piloté par toute l’entreprise, matérialisé par un Smart Book remis à tous nos collaborateurs.

    Les équipes travaillent dans un écosystème novateur, collaboratif, qui accompagne l’évolution technologique du marché IT.

    Adista s’engage également dans la qualité de l’accueil réservé aux nouvelles recrues, qui bénéficient d’un séminaire AdiStart.

    L’expertise de l’entreprise se traduit à la fois par la reconnaissance de nos clients (taux de fidélité à plus de 96%), par notre croissance à deux chiffres depuis 12 ans, par notre développement (+500 salariés, 30 agences, CA 2019 : 103 Millions €), et par les prix prestigieux décernés par les plus grands cabinets d’audit (Deloitte, Ernst&Young) ou les médias (Capital, Les Echos).

    Adista a été l’une des premières entreprises à être labellisée Entreprise Numérique Responsable en 2011, un engagement à chaque fois renouvelé.

    En 2019, Adista a également été certifiée ISO27001, la norme internationale pour le management de la sécurité de l’information, pour ses activités d’hébergement et d’infogérance de services critiques et sensibles.

    Vous vous reconnaissez dans ce projet d’entreprise ? Rejoignez-nous !

    Nous recrutons en permanence des candidats créatifs, ingénieux, ambitieux.

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature