Description du poste
Sous la supervision de la coordinatrice régionale et sous la responsabilité fonctionnelle du responsable de mission (cadre bénévole - RM), vous êtes en charge de concevoir, piloter, coordonner, adapter et évaluer le programme de MdM à La Réunion.
Vous proposez et mettez en œuvre, en fonction des évolutions et des contraintes internes ou externes, la définition de stratégies, d’objectifs et de plans d’actions pour le programme.
Vous assurez également l’animation et la gestion d’une équipe d’une quarantaine de bénévoles.
Vos responsabilités principales sont les suivantes :
Gestion de programme
et bailleurs (demandes de subvention, rapports )
Gestion d'équipe
conditions d'emploi
SalariéContrat à durée déterminée 06 mois
Poste à pourvoir au 4 janvier 2021
Salaire brut mensuel de 2 845 euro
Statut du poste : agent de maîtrise
Déplacements réguliers sur l’ensemble de l’ile, déplacements occasionnels en métropole
Travail ponctuel le week-end et le soir (en fonction des disponibilités des bénévoles et du décalage horaire avec le siège)
Permis B indispensable
Équivalent 13ème mois versé en 2 fois à partir de 6 mois d’ancienneté de travail effectif
Mutuelle (participation à 60% de MdM et 40% du salarié)
22.5 RTT / an
5 semaines de congés payés / an
Tickets restaurant d’une valeur de 8,50 euros (participation à hauteur de 60% de MdM)
Prime exceptionnelle d’installation correspondant à un 1 mois du salaire mensuel brut pour toute personne ne résidant pas sur place
Prime mensuelle vie chère de 10% du salaire brut mensuel
Dans le contexte épidémique actuel, nous proposons à nos équipes des aménagements organisationnels entre télétravail et présentiel qui sont régulièrement mis à jour en fonction de l’évolution de la situation.
Communication orale en vis-à-vis ou par téléphone
Travail sur écran / en open-space
Posture assise
En cette période d’épidémie de Covid-19, nous mettons tout en œuvre pour appliquer les protocoles sanitaires et gestes barrières afin de garantir la sécurité de nos équipes.
Médecins du Monde favorise la formation et la mobilité interne de ses acteurs
Profil
Expérience significative en conduite de projet associatif ou humanitaire dans un contexte de travail interculturel Expérience et connaissance dans le domaine social, une expérience en santé communautaire serait un plusConnaissance du système institutionnel et social français et en plaidoyerExpérience en gestion d'équipes bénévolesExpérience en animation et encadrement d’équipes interculturelles et pluridisciplinairesExcellentes capacités rédactionnelles, d’analyse et de synthèseMaîtrise des outils bureautiques (Pack Office, Internet) Langues : excellente maîtrise du français à l’écrit comme à l’oral impérative.
La maîtrise du créole réunionnais est un plus.Engagé, vous adhérez aux valeurs de MdM et êtes motivé par son modèle associatif.