Coordinateur Export
Eden Park
Cinq Huitièmes Paris, IDF, FR 75011
il y a 2j

Description de poste

Eden Park, ambassadeur du French Flair

Eden Park est la première marque de mode premium au monde, inspirée du rugby. Elle sait être à la fois authentique et contemporaine, signée et élégante.

Elle est ingénieuse, imprévisible, et défend un savoir-faire et une création à la française.

Quand en 1987, Franck Mesnel et Éric Blanc ont imaginé de créer une marque de prêt-à-porter d’inspiration rugby et reflétant le French Flair, cette inspiration et ce savoir-faire créatif Français, le nom d’Eden Park et le nœud papillon rose pour logo étaient des choix évidents.

Franck Mesnel venait de jouer une finale de coupe du monde sur le légendaire terrain D’Auckland, et durant la saison 1986-87, le nœud papillon rose était devenu la marque de fabrique du succès du Racing Club de France sur les terrains français.

30 ans plus tard, Eden Park continue d’avancer sur le chemin de la victoire. Son équipe s’est agrandie et compte désormais un réseau de 25 franchises et 22 boutiques en nom propre comptant ainsi plus de 240 collaborateurs.

Nos opportunités

Nous vous offrons l’opportunité de rejoindre une entreprise en croissance, avec des formations et perspectives d’évolutions diverses tout au long de votre parcours.

Pour cela, nous nous vous offrons une opportunité en CDD sur un poste de Coordinateur Export zone Asie, Moyen Orient et Dutyfree (H / F), afin de compléter notre équipe Export dans le cadre d'un remplacement de congé maternité.

Vos missions

Rattaché(e) au Responsable de zones export, le Coordinateur Export (H / F) anime, gère et développe un réseau de partenaires à l’export (agents, distributeurs, franchises, corners, multimarques).

A ce titre, le Coordinateur Export (H / F) aura les missions suivantes :

  • Gestion du showroom parisien : préparer le showroom et assister éventuellement les commerciaux pendant les ventes des collections
  • Supervision des commandes d'entrée de saison et édition des confirmations de commandes
  • Enregistrement des commandes de réassort, proposition et suivi des stocks
  • Organisation des expéditions et gestion des modalités d’expédition internationales et de la documentation
  • Gestion des retours / litiges
  • Analyse des résultats de la zone et statistiques
  • Coordination des ouvertures boutiques
  • Suivi comptable (mise en place des Stand By Letter of Credit, suivi des paiements, validation des relances ) et facturation
  • Suivi des rapports de CA hebdomadaires et mensuels des boutiques
  • Communication : coordination avec les agences RP
  • Réponses aux questions diverses des clients (marketing, communication, produits, qualité...) en collaboration avec les interlocuteurs internes concernés
  • Profil souhaité

    Vous êtes le candidat idéal si :

  • Diplômé(e) d'un Bac +3 / 4, vous avez une expérience réussie de 2 à 5 ans sur des missions similaires, dans le domaine du retail et du prêt-à-porter.
  • Vous avez le sens de la négociation et de la planification. Vous maitrisez les techniques du commerce et de la logistique à un niveau international,
  • Vous parlez l'anglais et le mandarin parfaitement.
  • Vous vous reconnaissez dans les valeurs que nous prônons au sein de nos équipes : engagement, respect, prise d’initiative et esprit d’équipe !
  • Type de poste CDD Niveau d'études Bac + 5 / Master 2 Niveau d'expérience Junior (2 - 5 ans)

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature