Assistant spécialiste en pédopsychiatrie
CMPE et HDJ Haxo
Paris, FR
il y a 1j

La Fondation Elan Retrouvé, Participant au Service Public Hospitalier, recherche pour le CMPEA et l’HdJ pour enfants et adolescents Haxo, un assistant spécialiste en pédopsychiatrie ou une assistante spécialiste en pédopsychiatrie à pourvoir de suite.

Le poste sera ainsi reparti : 0.5 ETP CMPEA et 0.5 ETP HdJ. Les services contigus, sont situés à Paris dans le 20ème arrondissement.

CMPEA

Le CMPEA accueille les enfants et les adolescents (0-16 ans), présentant des psychopathologies variées allant des troubles de l’attachement à ceux du comportement et du développement.

L’équipe pluridisciplinaire est composée d’un médecin pédopsychiatre chef de service, d’un médecin interne de spécialité, de trois psychologues, un neuropsychologue, deux psychomotriciens, un assistant social, un secrétaire et un cadre administratif.

Les références théoriques du service sont celles d’une psychiatrie intégrative, faisant appel aussi bien aux orientations psychodynamiques que comportementalistes.

Les activités proposées : consultations pédopsychiatriques seul ou en binôme, bilans (neuropsychologiques, psychodynamiques et psychomoteurs), prises en charges individuelles psychothérapeutiques (ainsi qu’un psychodrame) et psychomotrices et de groupe.

Réunions cliniques et institutionnelles, travail de liaisons avec les institutions sanitaires, scolaires, sociales et médico-sociales et les professionnels libéraux.

L’assistant spécialiste en pédopsychiatrie sera le référent du projet thérapeutique de l’enfant et de sa famille et travaillera en articulation avec l’équipe et les partenaires pouvant être amenés à participer à la prise en charge.

Il participera activement aux échanges cliniques et au travail institutionnel du service.

Hôpital de Jour

L’Hôpital de Jour pour enfants Haxo accueille 20 à 25 enfants âgés de 3 à 13 ans, souffrant de TSA ou de pathologies psychotiques, avec ou sans déficience intellectuelle associée.

L’hôpital de jour entretient des liens étroits avec les secteurs du Nord de Paris et de la banlieue proche, ainsi qu’avec le pôle Autisme de l’Élan Retrouvé.

Le service travaille également avec la Consultation Mobile Régionale de Génétique.

L’assistant spécialiste en pédopsychiatrie aura la responsabilité de la prise en charge d’enfants et de leurs familles et participera pleinement au staff médical et aux orientations thérapeutiques du service.

Il s’agit d’un poste au sein d’une équipe pluri professionnelle, composée d’éducateurs, de psychomotriciens, de deux infirmières, d’un interne de spécialité, de deux psychologues, d’une assistante sociale, d’une art-thérapeute et de personnel administratif, sous la responsabilité d’un médecin pédopsychiatre chef de service.

L’orientation du service est celle d’une psychiatrie intégrative, faisant appel aussi bien à la psychiatrie institutionnelle qu’à l’apport des neurosciences et des approches comportementales.

Rémunération : Fixée par la CCN51

Avantages :

CSE Prime semestrielle

Type d’emploi : Temps plein, CDI

Salaire : 4 487,00€ à 5 484,00€ par mois

Signaler cette offre d'emploi
checkmark

Thank you for reporting this job!

Your feedback will help us improve the quality of our services.

Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature