Téléconseiller (H/F)
CPAM DE L'ISERE
GRENOBLE, FR
il y a 15h

Contexte

Organisme de droit privé chargé de la gestion d’un service public, la Caisse primaire d’assurance maladie de l’Isère emploie 960 salariés répartis sur 16 sites couvrant le département de l’Isère.

Ses missions :

  • affilier les assurés sociaux et gérer leurs droits à la protection Maladie, Maternité, Accidents du Travail et Maladies Professionnelles,
  • assurer le service des prestations prévues,
  • mettre en œuvre des actions de maîtrise des dépenses de santé,
  • développer une politique de prévention et de promotion de la santé...
  • La CPAM de l’Isère recrute plusieurs Téléconseiller (H / F) en CDD.

    Rejoignez une équipe dynamique, composée de membres aux profils variés et complémentaires.

    Le poste est basé à Grenoble et nécessite une présence au sein du siège social situé au 2 Rue des Alliés.

    Mission / Activités

    Intégré(e) à une équipe partageant les valeurs fondamentales du service public, vous êtes au cœur d’une stratégie nationale de prévention.

    Directement rattaché(e) à la Responsable de la plate-forme téléphonique, vous serez amené(e), dans le cadre de vos missions à :

  • Traiter les appels téléphoniques entrants en apportant une réponse de premier niveau aux clients ;
  • Cerner rapidement la problématique et formuler une réponse précise à l'appelant ;
  • Savoir gérer son entretien sur le fond et sur la forme ;
  • Utiliser la documentation à votre disposition sur différentes applications informatiques et appliquer les consignes de traitement des appels dans le respect du référentiel qualité de la CPAM et du secret professionnel ;
  • Faire appel au superviseur en cas d’incident ou pour des informations réglementaires approfondies ;
  • Tracer tous les appels dans un logiciel de relation clientèle.
  • A terme, vous pourrez être amené à participer au parcours professionnel de notre Plateforme de Service qui vous permettra une évolution certaine sur le métier de Téléconseiller, en devenant Téléconseiller Expert ou Middle Office.

    Vous êtes intéressé(e) par le métier de Téléconseiller(e), mais vous avez besoin d'en avoir une idée plus concrête ? Alors n'hésitez pas à consulter notre vidéo métier qui vous expliquera en détail le quotidien d'un(e) Téléconseiller(e) :

    Pourquoi vous ?

  • Parce que vous êtes en recherche de sens, très à l’aise dans votre cœur de métier, vous avez envie de développer vos compétences et d’accompagner nos publics.
  • Parce que vous aimez le challenge d’une nouvelle activité, que vous possédez une expression écrite et orale de qualité ainsi qu'une réelle capacité d’adaptabilité.
  • Parce que vous vous appliquerez quotidiennement à maintenir une qualité de service et une efficacité dans un rythme de travail soutenu.
  • Parce que vous êtes réactif(ve) et organisé(e) et que vous êtes reconnus pour votre aisance relationnelle et votre capacité à travailler en équipe tout en étant autonome dans les tâches qui vous sont confiées
  • Parce que vous avez une première expérience dans la relation client, une relation d’écoute et de service
  • Parce que vous possédez un goût pour le conseil, le sens du challenge, ainsi qu'une bonne capacité d'apprentissage (conseils techniques).
  • Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique (navigation sur une dizaine de logiciels simultanément) et vous vous adaptez facilement.

    Vous comprenez et respectez le secret professionnel ainsi que les procédures à suivre.

    Devenez acteur du système de santé, en rejoignant une équipe engagée de l’Assurance Maladie.

    Formation

    Bac+2 minimum (BTS SP3S / DUT etc.)

    Conditions particulières

    CDD de 3 mois, potentiellement renouvelable.

    Poste basé à Grenoble (siège social).

    Lors de la prise de poste, une formation sera dispensée sur le lieu de travail afin d’acquérir les techniques de prise d’appel ainsi que les connaissances relatives à la législation de la Sécurité Sociale, nécessaires pour donner un premier niveau de réponse aux questions des assurés sociaux.

    CDD à temps plein du lundi au vendredi avec des horaires planifiés (disponibilité nécessaire sur une amplitude horaire de 7h45 à 17h15).

    Date de démarrage : Au plus tôt

    Rémunération sur le niveau 3 de la classification des employés et cadres de la Sécurité Sociale : 1627€ brut / mois + avantages (mutuelle, restauration d’entreprise, tickets restaurant, )

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