CHARGE DE PORTEFEUILLE H/F
CIC
PARIS, France
il y a 4j

Présentation de la société

CM-CIC Leasing est une filiale du groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale spécialisée en financement de biens d’équipement et ses services associés : crédit-

bail, location financière, location opérationnelle d’équipements mobiliers sur les marchés de la bureautique, l’informatique, les matériels roulants, de levage, médicaux ou encore de production.

Complètement ancré dans une démarche de digitalisation, CM-CIC Leasing est innovant, développant des outils, des solutions novatrices et inédites sur le marché.

CM-CIC Leasing accompagne 1 400 partenaires dans le financement de leurs 92 000 clients, soit 848 Millions d’euros d’équipements financés en 2017.

Mission principale

  • Prendre en charge les sollicitations entrantes (principalement appels téléphoniques et emails) soit en direct soit en provenance du niveau 1, et émettre les appels sortants
  • Gérer en temps réel l'ensemble des portefeuilles attribués et mettre à jour les systèmes correspondants
  • Intervenir commercialement suite à certaines décisions sur les demandes
  • Intervenir sur les dossiers à renégocier, à (re)faire valider par le département des risques ou du pricing
  • Activités et tâches spécifiques

  • Prendre en charge les OA (option d’achat) / RA (résiliation anticipée) sur les dossiers en approche directe et toutes autres demandes de soldes spécifiques et dérogatoires (Syndication, Loc OPE...).
  • Réaliser régulièrement des revues téléphoniques avec les IC des portefeuilles attribués (gestion portefeuilles acquisitions et variances)
  • Apporter l'aide nécessaire aux IC terrain en vue de faciliter, augmenter et accélérer la conversion de demandes apporteuses en chiffre d'affaires
  • Effectuer le lien avec les autres départements suivant la typologie de la sollicitation
  • Participer à l'atteinte des objectifs commerciaux de rétention, de volume et de marge
  • Soutenir et appliquer les initiatives et directives ponctuelles et relayer commercialement la stratégie de l'entreprise
  • Contribuer aux réflexions liées aux améliorations de processus
  • Répondre aux exigences qualité et standards, gérer la conformité dans le respect des procédures et modes opératoires
  • Finaliser la signature des contrats via la e-signature
  • Connaissances et compétences

  • Expérience d’un an minimum dans un département en relations avec des clients
  • Maitrise des outils office
  • Connaissances concernant les produits de leasing et les processus d'acquisition
  • Connaissance du marché local / d'un segment de produits
  • Savoir-être - savoir-faire

  • Réactif et sens du relationnel
  • Souci de la qualité du service client
  • Esprit d’équipe
  • facilité à aborder les challenges avec une énergie positive et une rapide proactivité
  • S’ajuste avec souplesse et flexibilité face au changement
  • Affirme sa capacité d’apprendre et souhait de développement
  • Capacité à identifier les différents composants d’un problème et ses enjeux
  • Capacité à hiérarchiser les actions en fonction de leur urgence / importance dans un contexte en évolution
  • Se montre un membre de l’équipe aidant dans la recherche de solutions
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