Ingénieur calculs fluide et thermique H/F
AMEG Group
PACA, FR
il y a 1 mois

Présentation de l'entreprise

Créée en 1981, AMEG GROUP, société d’ingénierie de plus de 300 personnes réparties sur 11 agences en France, propose une offre de services de sous-

traitance d’études auprès de PME, PMI, Grands Comptes des secteurs Industriels, Aéronautique, Automobile, Ferroviaire, Énergétique, Médical, Agroalimentaire .

Notre projet d’entreprise s’appuie sur la capitalisation des savoir-faire et complémentarité de nos collaborateurs experts.

Faire partie d’Ameg, c’est participer à des projets innovants au sein de grands comptes nationaux et accéder à une culture d’entreprise basée sur l’échange, la reconnaissance et l’évolution des compétences.

Description du poste

Dans le cadre de notre développement, nous sommes à la recherche d’un(e) Ingénieur(e) calculs Fluide et thermique H / F pour intervenir sur le site de notre client.

Vous êtes en charge de la réalisation et / ou la vérification du dimensionnement de systèmes complexes et / ou de composants et plus particulièrement sur des systèmes mécaniques complexes de type outillages (partie Thermique).

  • Vous réalisez les calculs et établissez les notes de justifications devant être intégrées au dossier de définition du système ;
  • Vous êtes garant de la représentativité des calculs réalisés, de l’exhaustivité et de la qualité des livrables techniques, du respect du coût et du délai des calculs, de la pertinence de la méthode utilisée pour la vérification des notes de calculs (recoupement, conformité aux règlements, ).

    Salaire selon le profil

    Durée prévisionnelle : 2 mois (possible renouvellement)

    Profil recherché

    De formation ingénieur(e) mécanique des fluides, vous justifiez d’une expérience de 3 ans minimum dans les calculs scientifiques pour le développement de systèmes complexes (Outillage / fluide / thermique) utilisés dans des environnements tels que le nucléaire ou les grands instruments scientifiques.

    Vous êtes familier des problématiques de séisme, de fatigue, de flambement, de calcul dynamique. Vous avez de bonnes connaissances dans les approches de dimensionnement analytiques en résistance des matériaux.

    Vous maîtrisez le logiciel STAR-CCM+

    Vous maîtrisez la mécanique des fluides.

    Vous êtes reconnu(e) pour votre sens mécanique, votre rigueur, votre autonomie et votre capacité d’analyse.

    La maîtrise de l’anglais oral et écrit est indispensable compte tenu de la dimension internationale des projets.

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos conditions d’utilisation et acceptez de recevoir des alertes emplois liées à ce poste. (Vous pouvez vous désabonner à tout moment) Voir ici
    Continuer
    Formulaire de candidature