Referent Applicatif SI Finances - H/F
Dalkia
LA DEFENSE, HAUTS-DE-SEINE (92)
il y a 15j

Descriptif du poste

Dalkia, à vos côtés pour accélérer la performance énergétique durable "

https : / / youtu.be / IPxb7tkTtqg

Dalkia, filiale des services énergétiques du groupe EDF, met son expertise au service de ses clients pour développer, réaliser et gérer des solutions énergétiques plus écologiques et plus économiques.

Au sein de la Direction des Systèmes d'Information et du Numérique, et particulièrement du domaine Finance en tant que Référent-

e Applicatif vous aurez pour rôle d'assurer la gestion du cycle de vie ainsi que le maintien en condition opérationnelle des applications dont vous aurez la charge dans le respect des contraintes contextuelles (budget, planning, stratégie SI ...).

En responsabilité des applications de votre périmètre, vous en maitrisez l'évolution et pilotez l'exécution des contrats de TMA.

Dans le respect des processus et avec le support des outils de la DSIN, vos activités quotidiennes liées au poste consistent à :

  • Développer la connaissance fonctionnelle des applications du périmètre
  • Assurer et garantir la bonne évolution des applications avec une double maitrise (fonctionnelle et technique).
  • Gérer le budget global de maintenance
  • Assurer le maintien du plan de maintenance des applications, être force de proposition pour améliorer la qualité de ses applications
  • Maintenir à jour la documentation
  • Etre partie prenante dans le processus de traitements des incidents relatif aux applications et piloter la gestion des incidents majeurs et des problèmes pour en coordonner la résolution
  • Coordonner le plan de progrès destiné à réduire les actions de maintenance corrective et de support
  • Participer à la qualification des applications de son périmètre
  • Rédiger les demandes d'évolutions à partir d'expressions de besoin des MOA.
  • Participer aux réunions de gouvernance avec la Direction Financière
  • Contribuer, en collaboration avec les autres équipes de la DSIN, à la qualification des projets et demandes d'évolution en terme d'enjeux business, de risques et d'efforts afin d'élaborer le plan de développement (Road Map) de ses applications et d'anticiper les besoins budgétaires.
  • Assurer une veille technologique sur le périmètre afin d'intégrer les apports des nouvelles technologies
  • Intégrer de l'agilité dans les pratiques (faire agile et être agile)
  • Le domaine Finance comprend l'ensemble des applications financières de Dalkia : consolidation, fiscalité, trésorerie

    Profil

    Diplômé-e d'un Bac +5 en Ecole d'ingénieur ou équivalent, vous disposez d'au moins 5 ans d'expérience dans le développement, le paramétrage ou la maintenance d'applications finances.

    Organisé-e, méthodique, vous maîtrisez la gestion de projet SI (méthodes normes outils de développement) ainsi que les architectures et process SI et le pilotage d'une Tierce Maintenance Applicative Une connaissance du métier et des outils RH et une maîtrise de l'anglais sont indispensables à la prise de poste.

    Doté-e de qualités d'écoute, de communication, vous êtes reconnu-e pour votre orientation service client. Votre facilité et rapidité d'adaptation, votre pédagogie et votre esprit d'analyse et de synthèse sont des atouts supplémentaires.

    Une expérience de l'agile est un plus appréciable.

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature