UN COORDINATEUR ENTRETIEN ET MAINTENANCE
Centre de gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Haute-Garonne
MAIRIE DE TOULOUSE
il y a 12j
  • Description des missions :
  • La Direction des Musées regroupe le Musée des Augustins, le Musée Saint-Raymond, le Musée Paul Dupuy, le Musée Georges Labit, le MATOU et le Centre d'Art Nomade.

    Le domaine technique est plus particulièrement en charge de la gestion de 14 sites comprenant les musées, les dépôts et les réserves associés.

    Ses missions principales sont l'entretien, la maintenance, la sécurité et la gestion de ce patrimoine bâti dédié à la culture, dans des sites et monuments de grande qualité, certains classés au titre des Monuments Historiques.

    Missions :

    Sous l'autorité du responsable du Domaine technique, vous assurez la coordination des travaux d'entretien et de maintenance du patrimoine bâti de la direction des musées, réalisés en interne, par des tiers ou autres services de la collectivité.

    Concernant le volet managérial, vous supervisez les différents responsables de sites en charge des musées (3 responsables et 24 agents) de leurs réserves et des équipements techniques et muséaux associés..

    A ce titre, vous avez un rôle de coordination important, impliquant la gestion et la planification des différentes interventions.

    Aussi, vous représentez le domaine technique pour toutes opérations liées à votre périmètre de compétences ou confiées par le responsable du domaine technique.

    Garant de l'entretien, du bon fonctionnement et du bon état de propreté de l'ensemble des sites des musées, vous assurez le traitement et le suivi des demandes d'interventions.

    En charge du suivi de l'activité générale de la cellule, vous veillez au respect des délais et mettez en place des indicateurs et autres outils d'évaluations d'activité.

    Dans le cadre de votre mission de maintenance préventive, vous apportez une aide à l'expertise et au diagnostic des différents bâtiments et vous surveillez l'état du patrimoine bâti.

    En outre, vous participez à l'organisation et à la planification des travaux de maintenance et des expositions et vous animez des réunions de chantier ou de reporting en relation avec l'ensemble des services concernés, des élus et des usagers.

    Par ailleurs, vous pilotez et contrôlez la mise en oeuvre de la réglementation en matière d'hygiène et de sécurité auprès des agents.

    A ce titre, vous rédigez des notices de sécurité lors des expositions et des activités muséales particulières le cas échéant.

    Enfin, vous assurez le suivi des marchés de prestataires de la cellule et des consommations de l'exercice budgétaire.

  • Formation :
  • Expérience et aptitude :
  • Vous connaissez les règles de base de l'art de la construction, de l'entretien du patrimoine et des équipements techniques du bâtiment.

    Vous maîtrisez la réglementation rattachée à l'hygiène et la sécurité des usagers et des agents afin de veillez au respect des normes de sécurité et à la qualité des chantiers.

    Le Code des marchés publics et la comptabilité d'une collectivité font parti du champ de vos connaissances.

    Reconnu pour vos qualités managériales et votre disponibilité, vous savez fédérer, conduire un projet et impulser le changement.

    Réactif, méthodique et rigoureux, vous avez le sens des relations humaines et du travail en équipe.

    Titulaire du permis de conduire B afin d'effectuer des déplacements professionnels, vous possédez les habilitations électriques nécessaires et pouvez travailler en hauteur par nacelle.

  • Rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire
  • Information particulière :
  • d'infos : M Nicolas CLARAC, Responsable du domaine Technique au 05 61 22 99 84
  • Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature