Gestionnaire équipe chèques H/F
Crédit Agricole CIB
Paris, France
il y a 1 mois

Entité

Crédit Agricole CIB est la banque de financement et d'investissement du Groupe Crédit Agricole, 13e groupe bancaire mondial par les fonds propres Tier 1 (The Banker, juillet 2017).

Crédit Agricole CIB propose à ses clients une gamme étendue de produits et services dans les métiers de la banque de marchés, de la banque d'investissement, des financements structurés et de la banque commerciale.

Ses activités s'articulent autour de six pôles majeurs :

  • Relations clients et réseau international,
  • Banque commerciale et Trade,
  • Banque d'investissement,
  • Financements structurés,
  • Banque de marchés,
  • Optimisation de la Dette et Distribution.
  • La Banque accompagne les clients sur les grands marchés internationaux grâce à son réseau mondial dans les principaux pays d'Europe, des Amériques, d'Asie-

    Pacifique et du Moyen-Orient.

    Missions

    La Direction OPC (Operations & Country COOs) assure la responsabilité mondiale de la gestion des opérations dédiées aux activités de Banque de Financement et d'Investissement et la tutelle hiérarchique des Chief Operating Officers (COO pays) du réseau international.

    Elle représente plus de 1500 collaborateurs dans le monde. Son organisation s'articule autour de cinq pôles dédiés aux opérations :

  • Corporate Banking Operations (CBO) ;
  • Capital Markets Operations (CMO) ;
  • Les Services Bancaires (DSB) ;
  • Global Referential Management (GRM) ;
  • Operations Asia & Middle East (pôle régional) ;
  • Un pôle International COO (ICO) ;
  • Trois pôles transverses :

  • Operations Strategy & Innovation (OSI) ;
  • Organisation and Projects management (OPM) ;
  • General Secretary (GSE)
  • Au sein de l'Unité Chèques et frais de DSB, vous aurez pour missions principales :

    Le suivi et le contrôle de l’activité des chèques Domestiques en relation avec le prestataire :

  • Traitement des opérations EIC (167,168, 169) et suivi des suspens comptables
  • Traitement des impayés et des écarts
  • Contrôles : conformité des chèques (mentions obligatoires, signatures) et Lutte anti-Blanchiment
  • Elaboration des procédures métier, traitement des commandes de fournitures
  • Le traitement des oppositions chèques : effectuer les contrôles de signature, la mise en opposition des chèques et répondre aux clients

    Le traitement des chèques étrangers (compensable à l’étranger) :

  • Réception courrier, contrôle des chèques
  • Numérisation et saisie des chèques dans un outil spécifique
  • Gestion des envois vers les différentes entités
  • Suivi administratif lié à l’activité : suivi des plis DHL, suivi des remises
  • Traitement des impayés : annonce, rapprochement, comptabilisation et - expédition
  • Traitement des commandes de fournitures

    Le traitement des demandes clients : répondre aux diverses sollicitations, proposer des axes d’amélioration, effectuer les recherches comptables

    Le traitement des chèques étrangers en Crédit Après Encaissement : réception des chèques, enregistrement du dossier, envoi des documents, suivi du dossier, règlement du chèque, clôture du dossier

    Missions secondaires :

    Participation à l’amélioration permanente de la qualité

    Réalisation des contrôles mensuels de premier niveau

    Participation aux évolutions des outils de l’équipe

    Zone géographique

    Europe, France, Ile-de-France, 78 - Yvelines

    Ville

    Saint-Quentin-en-Yvelines

    Bac + 2 / L2

    Formation / Spécialisation

    Niveau d'expérience minimum

    Expérience

    Expérience en back-office

    Connaissance des opérations chèques (domestiques et internationaux), Swift

    Compétences recherchées

    Rigueur, sens de l'organisation, autonomie, capacité à communiquer et à rédiger tous type de documents métier (procédudes, études...)

    Langues

    Pratique de l'anglais (lu, écrit)

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