STAGE - Statistique, nutrition, santé publique et attentes consumers - 6 mois - Septembre 2018
DANONE
Palaiseau, FR
il y a 26j

Danone recherche un(e) STAGE - Statistique, nutrition, santé publique et attentes consumers - 6 mois - Septembre 2018 (H / F) en France (FR) au Centre de recherche de Palaiseau.

ONE PLANET, ONE HEALTH , ça vous parle ?

Entreprendre ensemble pour un monde en bonne santé, telle est notre mission chez Danone. Nous sommes convaincus que l’Alimentation peut changer le monde.

C’est pourquoi, nous lançons un appel à rejoindre notre mouvement, celui d’une Révolution de l’Alimentation !

Devenez acteur de la Révolution de l’Alimentation, en rejoignant nos équipes du centre de R&I mondial basé à Palaiseau !

Danone Research regroupe en son sein les équipes de recherche et développement des quatre divisions de Danone (environ 1700 personnes, dont 500 en France).

CONTEXTE

A l'heure de la nutrition personnalisée et du digital, Danone Research se focalise sur le pouvoir des données collectées sur les pattern alimentaires pour mieux comprendre et répondre à son consommateur du secteur 'Dairy et plant-based'.

Ce stage d'exploration des données dans le domaine de la nutrition & santé publique et des attentes consommateur présente l'opportunité de croiser les différents acteurs Danone : depuis les équipes R&D centrales focalisées sur la nutrition, santé publique et sur la gestion des données, le stagiaire sera à l'interface du consommateur et de sa prise alimentaire, des produits et des questions que se pose le business.

LES MISSIONS

Hébergé au cœur de la R&D Essential Dairy and Plant-Based, dans l'équipe Nutrition et santé publique et en relation avec l'équipe Biometrics, le stagiaire aura la responsabilité de tester des algorithmes et des méthodes statistiques sur les bases de données existantes.

Des présentations intermédiaires seront faites au S&I pour s'assurer que les résultats possibles peuvent répondre aux attentes du business.

Missions principales :

a. Faire l'exploitation de données alimentaires pour faire ressortir les 'consumers profile characterization' sur les bases de données de panels de consommateurs d'un pays, à des fins de nourrir les roadmaps d'innovations produits et rénovation pour cette business unit.

Vous proposerez des recommandations nutritionnelles pour adapter des produits en adéquation avec les besoins des profils de ces consommateurs.

b. Croiser avec les bases de données nationales existantes (carnets alimentaires INCA...)

c. Faire des recommandations sur la méthodologie : type d'informations indispensable à recueillir auprès du consommateur, en fonction des différents types de recueils alimentaires

LA CERISE SUR LE GATEAU

  • Une expérience responsabilisante dans un groupe international innovant, avec de réels challenges à relever
  • Une intégration et un suivi RH personnalisé tout au long de votre parcours
  • La possibilité d’apporter des recommandations concrètes et un regard neuf (c’est ce qui fera la différence !)
  • Une gratification allant de 1120€ (Bac+4) à 1300€ (Bac+5) brut / mois
  • VOS ATOUTS POUR DEVENIR UN BON CHEF CUISINIER

  • Vous êtes issu(e) d’une formation Bac+4 / 5 en école d’ingénieurs ou université, idéalement en agro-alimentaire spécialité statistique appliquée ou système d'information / data science
  • Maîtrise de l'Anglais : écrit / oral
  • Appétence pour le Data Management (Excel...)
  • Une connaissance des méthodes de recueil alimentaire serait un plus.
  • Vous êtes force de proposition et autonome, pour mettre en œuvre des solutions durables
  • DE QUOI VOUS METTRE L’EAU A LA BOUCHE

    Près de 70% de nos opportunités Jeunes Diplômés sont pourvues par d’anciens stagiaires et alternants !

    D’après la dernière enquête Happy Trainees, 93% de nos stagiaires et alternants estiment avoir progressé professionnellement grâce à leur expérience Danone.

    NE LAISSEZ PAS REPOSER TROP LONGTEMPS

    Si cette offre vous correspond, postulez sans plus attendre car cette offre disparaîtra une fois le candidat idéal trouvé !

    Nous avons quelque chose de spécial en nous, et vous ?

    LES INGREDIENTS SECRETS DE LA RECETTE DANONE

    Mélangez 75g d'un yaourt Activia, 130g d'un petit pot Blédina, 50 cl d'une bouteille Evian et ajoutez-y une goutte de Fortimel.

  • vous obtenez 4 marques représentant chacune des 4 divisions du groupe Danone : Produits Laitiers Frais (Activia, Danette, Actimel, Alpro, etc.
  • Eaux (Evian, Badoit, Volvic, Salvetat) Nutrition Médicale (Fortimel, etc.), et Nutrition Infantile (Blédina, Gallia).

    A travers son message One Planet, One Health , Danone s'engage à apporter la santé par l'alimentation au plus grand nombre.

  • Besoin de ?
  • Suivez notre actualité recrutement sur
  • Apprenez-en plus sur nos métiers en vidéos sur
  • Un aperçu des nouveaux locaux de notre et du tout nouveau
  • Ce que nos stagiaires / alternants pensent de nous :
  • Et bien sûr, découvrez nos pages Corporate sur , ,
  • Nous encourageons la diversité et invitons toutes personnes possédant les compétences mentionnées dans l’affichage de poste à soumettre leur candidature.

    101245 .Experience : Students

    Job Segment : Statistics, Social Media, Data Management, Network, Data, Marketing, Technology

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature