Application Design Analyst Windows (C#.net)-groupe financier H/F
Factoriel
Paris, France
il y a 5j

factoriel, cabinet de chasse expert en informatique recherche en exclusivité pour son client, important groupe financier international, un(e) Application Design Analyst Windows H / F

PRESENTATION DE L’ACTIVITE DU GROUPE Le Groupe, qui dispose de multiples implantations à travers le globe, est le leader mondial des services post-

marché et travaille avec les plus grandes institutions financières. En 2016, le Groupe a effectué 196 millions d’opérations sur titre, qu’elles soient nationales ou internationales, portant sur 655.

000 milliards d’euros. Les dépôts du Groupe atteignent près d’1,800 milliards d’euros. Le Groupe est aujourd’hui confronté à divers enjeux de transformation, liés notamment à une évolution rapide de ses métiers et à une concurrence externe croissante.

MISSIONS En phase avec le cycle de vie projet et en suivant les méthodes de développement du groupe, le concepteur technique & réalisateur devra participer aux projets et maintenance mettant en œuvre des évolutions des applications s’appuyant :

  • pour moitié sur la technologie MAGIC Xpa, principalement le poste de travail eRGV dans ses 2 composantes majeures que sont l’IHM (la partie cliente sous Windows) et le frontal (partie serveur sous Unix),
  • et d’autre part, les autres applications Web ou client / server sur plateforme Windows existantes ou à venir (application MHM développée en C# / DotNet) ainsi que l’administration et le support d’un datawarehouse.
  • PRINCIPALES ACTIVITES

    Mise en place des architectures applicatives en collaboration avec CT Développement et suivi des applications web (C# / DotNet) Développement avec l’outil Magic XPA d’applications à destination des clients (eRGV, eSBI, eTPI, eBRN, ) Astreintes et mise en production des produits eRGV, eSBI, eTPI, eTCN et eBRN Suivi des applications web OPPOVAL et Reporting OPCVM, eSecurities Administration des dictionnaires Harry Pilot et support aux utilisateurs du datawarehouse ESES.

    Contacts internes Les équipes de Corporate Technology dans le cadre des différentes phases du projet, pour les migrations d’environnements, les mises en production et le support de production.

    Les services de la Direction des Opérations France, eBE et ENL dans le cadre du support de production et de la mise en place de nouvelles solutions.

    Les autres équipes de la division (business analysts et functional designers pour les spécifications, équipe Testing pour le support).

    Contacts externes Eventuellement, les fournisseurs de solutions informatiques dans le cadre de l’étude, de la réalisation et du suivi de modifications techniques ainsi que les équipes de support technique des éditeurs.

    Build : régulièrement des projets de 100 / 200J et un important projet va démarrer dans l’équipe (avec NoSQL détails donnés aux candidats)

    PROFIL

    Formation BAC+2 minimum, spécialisé en informatique. Idéalement diplômé d’école d’ingénieur informatique. Connaissances techniques / environnement C# 4.

    5 / MVC 5 / Visual Studio 2015 / Entity Framework / TFS Base de données de type Oracle serait un plus SQL, PLSQL Oracle est un plus, la formation pourra être assurée par le groupe Windows / Unix (ou Linux) Langage C Modélisation objet (UML) : les concepts doivent être maîtrisés Outil de modélisation MEGA : La formation sera assurée par le groupe Magic XPA 3.

    2 mode RIA : La formation sera assurée par le groupe Langage Delphi XE3 : basé sur du Pascal objet, la formation sera assurée en interne HTML 5 / CSS 3 / JQUERY 3.

    x / BootStrap (si possible) / IIS Expérience professionnelle Expérience d’environ 2 / 3 ans minimum en développement C#.net obligatoire.

    Idéalement vous connaissez les technologies citées avec une expérience en finance / banque, avec utilisation de l’anglais professionnel. Langue

    Anglais : professionnel (participation à des réunions régulièrement); documentations en anglais, contact régulier avec l’équipe technique en Inde.

    Aptitudes personnelles

    Aptitude à être polyvalent : gestion / intégration des BD, intervention en système / réseau, validation de design, échange avec les autres équipes etc.

    Bon relationnel demandé et esprit d’équipe afin de bien interagir avec tous les interlocuteurs.

    Particularités

    Le poste peut impliquer certaines astreintes (à distance) rémunérées.

    Sinon, vous serez formé, appuyé par un collègue pendant 8 mois avant d’être pleinement autonome.

    Le Télétravail est possible une journée par semaine.

    Informations RH

    Salaire selon profil, intéressement et participation, restaurant d’entreprise, lieu : Paris Centre (vers Opéra).

    Détails qui seront clairement précisés aux candidats.

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature