Le département Matériel Roulant Ferroviaire compte plus de 3 000 salariés. Les équipes de maintenance assurent au quotidien l’entretien des matériels circulant sur nos 16 lignes de métro, 2 lignes de RER et 7 lignes de Tramway.
01. Poste et Missions
Au sein d’un atelier, l’opérateur de maintenance non qualifié veille au bon fonctionnement des matériels métros, RER et tramways.
Au quotidien, il est amené à :
Horaire de type 2x8 ou fixe avec horaires de nuit possibles dans certains ateliers
02. Profil recherché
Aucun diplôme exigé
Expérience technique souhaitée
Permis B et permis cariste appréciés
Rigueur dans l’application des normes de sécurité
Travail en équipe et capacités relationnelles
Enquête Administrative
Conformément à la loi n 2022-770, paru le 2 mai 2022, portant modification de l’article R.114-7 du code de la sécurité intérieure, une enquête administrative sera sollicitée auprès des services du Ministère de l’Intérieur pour tout candidat sur ce poste.
03. L’environnement de travail
Le groupe RATP implanté dans 14 pays, sur quatre continents, compte parmi les leaders mondiaux de la mobilité urbaine.
Tous les jours, nous nous mobilisons pour développer, exploiter, entretenir et moderniser des systèmes de transport collectif innovants pour répondre ainsi aux besoins des déplacements des populations.
Nous exploitons au quotidien 8 modes de transport (métro, tram, bus urbains et interurbains, trains régionaux, sightseeing, navette maritime, transport à la demande et câble) et sommes présent.
e.s sur la chaîne des nouvelles mobilités, en partenariat, sur 4 autres modes (navette autonome, scooter électrique, covoiturage et autopartage).
Nous proposons ainsi des solutions de mobilité sûres et connectées au service d’une ville durable et intelligente.
04. Informations complémentaires
Région : Ile de France
Type de contrat :
Durée Indéterminée
Diplôme : Formation requise :
Formation requise : Langues :
Langues :
Expérience professionnelle :
Compétences :