Ingénieur Electronique Systèmes Embarqués F/H
Ametra
FONTENAY-AUX-ROSES,FR
il y a 5j

Retour à la liste des offres

08-07-2019

Ingénieur Electronique Systèmes Embarqués F / H

08-07-2019 - CDI Référence LocalisationMidi-Pyrénées StatutCadre Fonction2 Electronique

Fort de ses 40 années d’expérience , le Groupe AMETRA accompagne aujourd’hui ses clients, de la conception à l’intégration d’équipements industriels innovants , dans les domaines de l ’aéronautique et du spatial, de la défense, des énergies, du médical et du ferroviaire.

En s’appuyant sur un esprit d’entreprise et des valeurs morales partagés par ses collaborateurs et sur un style de management proche et dynamique , le Groupe AMETRA, à l'écoute de ses clients, propose une solution adaptée en réponse à leurs besoins.

Composé de deux entités, AMETRA Engineering et AMETRA Integration , sur 10 sites en France, en Allemagne et en Tunisie et dans le cadre de travaux nationaux et internationaux , plus de 700 hommes et femmes interviennent sur des projets (du bureau d’étude jusqu’à la mise en service) pour des grands noms comme MBDA, AIRBUS, SAFRAN, NEXTER, THALES, etc.

Les deux forces d’AMETRA : technicité et valeurs humaines , lui permettent aujourd’hui d’atteindre les 50 millions d’euros de chiffres d’affaires et d’enregistrer 15% de croissance par an.

Dans ce contexte de fort développement nous recherchons de nouveaux talents, débutants ou experts, sur tous types de postes.

Contexte du recrutement et définition de poste

Dans le cadre du renforcement de notre équipe électronique au sein de notre Bureau d’Etudes toulousain, et directement rattaché(e) au Responsable d’Agence, en tant qu’ Ingénieur Electronique Systèmes Embarqués (H / F), vous aurez pour principales missions de :

  • Rassembler l’ensemble des besoins amont s’appliquant au calculateur (fonctionnels, Électronique Embarquée, UT / APV , diagnosticabilité, safety, diversité, etc ),
  • Assurer une synthèse cohérente de ces besoins sur le périmètre Électronique Embarquée et contribuer à mettre en place la Spécification technique Système du calculateur,
  • Réaliser et faire réaliser les spécifications Électronique Embarquée du logiciel. A ce titre rédiger notamment les Spécifications techniques Électronique Embarquée suivantes : Synthèse technique Fonctionnelle Électronique Embarquée de l’organe, messageries réseau applicatives (CAN, LIN ), messageries Diagnostic, gestion de la diversité Électronique Embarquée...,
  • Réaliser les relectures d’exigences avec le Fournisseur,
  • Analyser les demandes d’évolution en se documentant sur la faisabilité et les impacts techniques , en relation avec les métiers Électroniques Embarqués et fonctionnels ,
  • Assurer l’analyse des faits techniques du logiciel en lien avec les équipes de validation,
  • Reporter l'avancement du développement software sur le périmètre de conception Électronique Embarquée à l'équipe projet et la hiérarchie métier.
  • Profil recherché

    Diplômé(e) d’une école d’Ingénieurs en Electronique ou équivalent (Bac+5), vous justifiez d’au moins 1 an d’expérience professionnelle ou d’une première expérience en alternance en électronique embarquée .

    Vous alliez qualités relationnelles et expertise technique.

    Curieux(se) et polyvalent(e), vous avez un bon relationnel et savez aller chercher l’information. Votre aisance technique, votre force de proposition et votre capacité de travail en équipe feront de vous le collaborateur idéal pour le bon déroulement de vos fonctions.

    L’anglais technique serait un plus.

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature