Préparateur-trice en sciences de la vie et de la terre, et biotechnologies
Université Paris Descartes
PARIS , FR
il y a 6j

Résumé du poste :

Travaux Pratiques de l’Unité Pédagogique Physiologie humaine et expérimentale en DFGSP2 & 3, DFASP1, Licence SIAS Sciences interdisciplinaires pour la santé (L2).

Travaux pratiques des formations réglementaires en expérimentation animales (Formations concepteur, applicateur et formation chirurgie)Mission de recherche : Participation aux travaux de recherche de l’unité en particulier contribution aux techniques biochimiques et à l’expérimentation animale.

Présentation de la direction / structure d’accueil :

Située avenue de l’observatoire (75006), la Faculté de Pharmacie de Paris abrite, dans ses 34 000 m2, 4 amphithéâtres (chacun de 350 à 450 places), des salles d’enseignement (de 19 à 120 places), des laboratoires de travaux pratiques, des services administratifs et techniques, une bibliothèque interuniversitaire riche de plus de 100 000 ouvrages / périodiques, ainsi que, en plein cœur de Paris, un jardin botanique de plus de 3 400 m2.

220 enseignants chercheurs, 40 chercheurs et 165 personnels IATOS travaillent sur le site. Plus de 3 000 étudiants en formation initiale suivent les études de Pharmacie pendant six années ou une formation en Sciences de la Vie et de la Santé de niveau Licence, Master et Doctorat.

Le département de formation continue accueille quant à lui près de 900 professionnels en activité pour leur maintien des connaissances / compétences tout au long de la vie.

Unité de Formation et de Recherche (UFR), la Faculté de Pharmacie accueille une dizaine d’unités de recherche scientifique et médicale labellisées (Inserm, CNRS, IRD, Université), permettant à environ 200 doctorants de se former par la recherche et réaliser une Thèse d’Université.

Descriptif des activités :

  • EnseignementGestion du matériel de Travaux Pratiques : maintenance, préparation, rangement.Préparation et rangement des sallesParticipation active à l’encadrement des étudiants avec l’équipe pédagogique (Démonstration de l’utilisation du matériel ;
  • résolution des problèmes)Développement des outils informatiques pour la mise en place de nouveaux enseignements numériques.

    RechercheRéalisation de techniques biochimiques en routine dans l’équipeAssistance aux chercheurs lors de l’expérimentation animaleTenue d’un cahier de laboratoireMaintien et entretien des équipementsGestion du consommable (approvisionnement, stockage, distribution)Gestion des déchets solides et liquides en respectant les règles d’hygiène et sécurité

    Conditions particulières d’exercice :

    Maîtrise des règles d’hygiène et de sécurité

    Savoir-faire Compétences opérationnelles :

    Rendre compte de son activitéAppliquer les protocoles techniques et savoir mettre à jour une fiche de procédure

    Savoir-être Compétences comportementales :

    Capacité à travailler en équipe et à communiquer avec l’équipe enseignante, les étudiants, les chercheursRassembler et mettre en forme les résultats des expériences

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature