INGENIEUR GENIE ELECTRIQUE OFFSHORE SENIOR H/F
EDF
Paris, Ile de France, FR
il y a 3j

EDF Renouvelables est un leader de la production d'électricité d'origine renouvelable dans le monde. L'entreprise développe, construit et exploite des centrales d'électricité verte dans 22 pays, pour compte propre et pour compte de tiers.

Au départ, EDF Renouvelables s'est d'abord développé sur deux zones géographiques : l'Europe et l'Amérique du Nord (États-Unis, Canada et Mexique).

Depuis 2012, le Groupe a également pris position dans de nouvelles zones à fort potentiel pour le développement des énergies renouvelables, telles que l'Afrique du Sud, Israël, le Proche et le Moyen-

Orient, le Chili, le Brésil, l'Inde et la Chine.

Au 31 décembre 2018, l'entreprise dispose d'une capacité installée brute de 12 890 MW dans le monde, d'une capacité installée nette de 8 296 MW et de 2 360 MW bruts en cours de construction.

Le 12 avril 2018 EDF Renouvelables est devenu EDF Renewables dans près de 20 pays pour accompagner sa croissance sur le marché international des énergies renouvelables et renforcer son identité.

Pour renforcer nos équipes, nous recherchons un(e) Ingénieur Génie Electrique Offshore Senior.

Au sein du Département Génie Electrique de la Direction de l'Ingénierie, vous interviendrez en tant qu'expert sur les projets de parcs éoliens offshore d'EDF Renouvelables dans leurs différentes phases (développement, construction).

Vos responsabilités seront les suivantes :

o Conseiller et apporter des réponses aux questions concernant votre domaine d'expertise,

o Rechercher des solutions techniques,

o Réaliser ou superviser des études d'ingénierie,

o Assurer la veille technologique et le suivi réglementaire dans votre domaine,

o Structurer le retour d'expérience dans une démarche d'optimisation de la qualité.

Vos missions seront les suivantes :

o Réaliser des études de faisabilité et des pré-chiffrages des ouvrages de Génie Electrique et de raccordement en phase de développement en France et à l'international.

o Piloter des études électriques réalisées par un ou plusieurs Ingénieurs Juniors.

o Valider les designs proposés par les bureaux d'études, chercher avec eux les optimum technico-économiques tout en se portant garant de la qualité des études.

o Apporter un support en construction, dans la rédaction des cahiers des charges et des documents techniques, dans la sélection et le suivi des prestataires de génie électrique en France et à l'international.

o Chercher des solutions aux défauts constatés et aux problèmes de mise en service des ouvrages.

o Formaliser le retour d'expérience d'EDF Renouvelables dans un souci d'amélioration constante de la qualité de ses réalisations.

  • Expérience : >
  • 5 ans d'expérience professionnelle chez un constructeur ou installateur / intégrateur d'équipements électriques (HTB / HTA), au sein d'un développeur / constructeur ENR ou au sein d'un bureau d'études.

    Une expérience dans le domaine offshore serait appréciée.

  • Formation : Bac+5 Ingénieur en génie électrique
  • Langues : Anglais courant
  • Qualités recherchées :
  • Management de projet & coordination d'études
  • Bonnes capacités rédactionnelles

  • Bureautique : MS Office
  • Permis B requis

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature