Data Analyst H/F - CDI
LA BANQUE POSTALE
75 Paris
il y a 1 mois

Raison d'être

Rejoindre La Banque Postale, c'est intégrer une banque citoyenne, dynamique et innovante, qui poursuit un développement accéléré sur les marchés de la banque de détail, de l’assurance et de la gestion d’actifs.

Banque de service public, La Banque Postale accompagne ses clients dans une relation bancaire durable : 10,7 millions de clients particuliers et 400 000 clients entreprises, professionnels, acteurs de l’économie sociale et du secteur public local lui font confiance.

Au sein de la Direction Data Management, le pôle MOA Pilotage & Reporting assure le développement et la production de tableaux de bord pour le pilotage commercial de La Banque Postale et de ses filiales.

A destination de clients internes de La Banque Postale, ces tableaux de bord alimentent plusieurs instances, notamment au sein de la Direction du Développement Commercial.

L’équipe produit également des reporting de masse pour le pilotage opérationnel des agences bancaires. Ces données sont mises à disposition au travers du portail Intranet PILCO.

Dans ce contexte, nous recrutons un(e) Data Analyst H / F .

Activités

A ce titre, vous aurez notamment pour mission de :

  • Répondre aux besoins des métiers en matière de reporting commercial en recensant les demandes, en les analysants, puis en apportant des solutions adaptées à leurs besoins ;
  • Produire les tableaux de bord et indicateurs de pilotage commercial pour assurer la continuité d’activité du pôle ;
  • Prendre en compte, qualifier et évaluer les nouvelles demandes / évolutions de reporting des clients internes ;
  • Développer sous SAS / SQL / VBA / BO de nouveaux tableaux de bord et requêtes afin de répondre aux demandes des clients internes ;
  • Assurer la production et le développement de cartes décisionnelles sur l’outil Geoconcept ;
  • Rédiger les cahiers de recette lors du développement de nouveaux programmes ;
  • Exécuter ces cahiers de recette ;
  • Exercer des contrôles de premier niveau sur la production des tableaux de bord et la cohérence des données ;
  • Mettre à jour les modes opératoires de l’ensemble des programmes et reporting afin de sécuriser votre activité ;
  • Produire un reporting d’activité pour les managers ;
  • Contribuer à des analyses ponctuelles d’extraction de données à la demande des autres pôles de la Direction ;
  • Assurer le suivi et le SAV auprès des clients internes.
  • Compétences attendues

    Pour occuper ce poste, vous disposez d’une formation supérieure (BAC +5) ainsi que d’une première expérience acquise idéalement dans le secteur bancaire, si possible sur des problématiques Data.

    Vous faites preuve d’autonomie, d’esprit d’équipe et de pro-activité. Vous êtes en capacité de développer sous SAS, SQL, VBA et BO.

    Rigoureux, vous êtes en capacité d’analyser les chiffres produits, et de remonter les anomalies de qualité de données aux producteurs des données selon la méthodologie mise en place dans la Banque.

    Au-delà de vos compétences techniques, vous êtes en capacité de mener un projet, d’étudier, de qualifier et d’évaluer les demandes d’évolution des clients internes.

    Enfin, votre excellent relationnel sera un atout pour assurer l’assistance et le SAV auprès des utilisateurs.

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos conditions d’utilisation et acceptez de recevoir des alertes emplois liées à ce poste. (Vous pouvez vous désabonner à tout moment) Voir ici
    Continuer
    Formulaire de candidature