Technicien Industrialisation mécanique H/F
Naval Group
France, Lorient
il y a 2j

Description de la mission

Naval Group recrute, pour son site de Lorient, un(e) technicien(ne) en charge de la préparation des travaux d'intégration et de montage d'équipements mécaniques des navires.

Au sein de la Direction de l'Industrie qui assure la conception et la production, des navires de combat, des sous-marins et des systèmes navals vous rejoignez le département en charge de l'industrialisation et de l'emménagement des navires.

A ce titre, vous devrez :

  • Réaliser les dossiers industriels (dossiers / gammes de montage mécanique)
  • Rédiger les modes opératoires des procédés de production
  • Réaliser les études détaillées en mécanique pour l'intégration physique des équipements (en relation avec les concepteurs)
  • Contribuer à l'expression de besoin des nouveaux moyens mécanique et d'usinage bord (participation à l'analyse technique des offres fournisseurs)
  • Contribuer à l'optimisation de la production en recherchant les solutions techniques appropriées et en apportant un appui technique aux opérateurs
  • Contribuer au transfert de technologie pour l'établissement des devis
  • Les missions ne sont pas exhaustives et peuvent évoluer dans le temps.

    Naval Group s'engage dans l'évolution de ses collaborateurs, que celle-ci soit dans le domaine technique, le management ou encore la gestion de projet.

    Être collaborateur chez Naval Group, c'est avoir la possibilité de vivre un parcours qui vous ressemble en adéquation avec vos envies et les besoins du groupe.

    Profil

    De formation bac+2 / 3 avec une spécialisation en génie mécanique ou méthodes / industrialisation, vous justifiez d'une première expérience (alternance comprise) en industrialisation d'ensembles mécaniques.

    Autonome, vous êtes reconnu pour votre organisation méthodique et votre capacité à planifier votre charge et à anticiper les urgences.

    Le reporting journalier ou hebdomadaire et le travail collaboratif sont des exercices habituels pour vous. Pour mener à bien vos missions, des connaissances en lecture de plans mécaniques et la maitrise d'un outil de dessin de type Inventor sont attendues.

    Naval Group est convaincu que la diversité est une richesse pour l'entreprise et un atout pour sa performance. C'est pourquoi nous soutenons l'égalité entre les femmes et les hommes et favorisons l'insertion professionnelle, l'accès et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap.

    Type de contrat standard

    Durée indéterminée

    Date prévue de prise de fonction

    01 / 03 / 2020

    Catégorie Professionnelle

    Techniciens et Agents de Maîtrise

    Salaire min. annuel brut de base (en euros)

    Salaire max. annuel brut de base (en euros)

    Localisation du poste

    Implantation géographique

    Europe, France, Bretagne, Lorient

    Critères candidat

    Niveau d'expérience min. requis

    1 an et plus

    Niveau d'études min. requis

    BTS / DUT / Bac+2 ou équivalent

    Domaines d'études

  • Génie Industriel / Processus / Industrialisation
  • Mécanique
  • Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature